Certaines punaises, bénéfiques pour votre jardin

Utilisateur anonyme -  
 voone -
Tomasz - stock.adobe.com
Certaines punaises, comme les Orius, peuvent être des alliées précieuses dans nos jardins et nos potagers. En effet, contrairement à d'autres espèces nuisibles, ces minuscules punaises brun foncé de 2,5 mm sont prédatrices d'insectes nuisibles tels que les pucerons, les chenilles ou les aleurodes, qui peuvent rapidement envahir et endommager nos cultures. Ainsi, elles participent activement à l'équilibre biologique de nos jardins. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ces petites alliées dans votre jardin ?
Source

5 réponses

LaChose

Ah je savais pas du tout que certaines punaises pouvaient être utiles, j’ai toujours tout écrasé dès que j’en voyais dans le jardin… Du coup je vais essayer de les laisser tranquille, surtout si elles mangent les pucerons et autres bestioles qui bouffent mes tomates ! Merci pour l’info, ça change ma vision des punaises

0
bliss

OK... Tant qu'elles ne viennent pas dans mon lit ! haha ! ^^

0
GOTH

Le problème est d'arriver à les différencier... Fâcheuse tendance à tout zigouiller. On n'est jamais trop prudent !

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 476

Bonjour

Surtout ne pas écraser celles-ci :elles piquent  :o))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voone

j'en ai déjà vu mais je ne savais pas qu'il s'agissait de punaises !!! 

mais oui je crois que ça mange les pucerons j'en ai deja vu dans mon jardin

0