Recherche livre enfant années 1990 : famille d’inventeurs
FlowerBy156
-
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément le titre d’un livre pour enfants que j’ai lu dans les années 1990 (je suis née en 1993). Je l’empruntais souvent à la bibliothèque. Voici ce dont je me souviens :
- Format : Grand livre, illustrations pleines pages, avec un petit encart de texte dans un coin (comme "Où est Charlie ?").
- Histoire : Une famille d’inventeurs qui voyage à travers le monde. Ils visitent notamment un grand hôtel, et à la fin, ils organisent une grande exposition de leurs inventions.
- Style : Livre "cherche et trouve", avec des scènes très détaillées et des éléments à repérer.
- Époque : Années 1990, probablement édité en France.
Après des recherches sur Mistral, il serait possible que le titre ou la série puisse évoquer une "famille Moutarde" ou quelque chose de similaire, mais je ne trouve aucune trace en ligne. Peut-être une série moins connue ou régionale ?
Si ce livre vous dit quelque chose, merci infiniment de me donner le titre, l’auteur ou l’éditeur ! Je suis prête à fouiller les archives ou les sites de revente si vous avez une piste.
Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:
- Livre voyage occasion
- Moutarde avis - Meilleures réponses
- Le mistral avis - Meilleures réponses
- Le voyage de macoco pdf ✓ - Forum Lectures
- Livre vendues ✓ - Forum Lectures
- Livre de voyage d'occasion ✓ - Forum Je cherche un titre !
- France loisirs voyage - Forum de Discussions générales
- Livre ado fantastique - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy