Or Vert : meilleur engrais maison pour la croissance des plantes

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
maryviolet - stock.adobe.com
L'"or vert" est un engrais maison pour plantes d'intérieur à base de chlorophylle, populaire chez les jardiniers. Sa préparation est simple : il suffit de mixer des feuilles bien vertes de plantes non toxiques avec de l'eau puis de chauffer le mélange au bain-marie. Ce mélange revitalise souvent les plantes, redonne de la couleur à leurs feuilles et stimule leur croissance. Cependant, il ne remplace pas un bon éclairage naturel et un arrosage adapté. Qui a déjà testé cette méthode, et quels ont été les résultats ?
Source

2 réponses

AnneClaire

En soit c'est logique, on met des nutriments, c'est assez similaire à un compost sur le principe. Je me demande si si c'est particulièrement mieux. Quoique plus adapté aux logement où on ne peut pas faire de compost

0
Antig0ne Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61

J'en ai déjà un peu parlé par ici, mais ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas DU TOUT la main verte. Engrais ou pas.

Donc merci pour l'astuce, je vais la partager, mais ce n'est définitivement pas pour moi ^^

0