Culture de plantes alliacées : une solution contre les limaces

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
123RF - ginasanders
Les limaces font leur grand retour dans les jardins français à l'aube du beau temps. Ces ravageurs s'attaquent à toutes les plantes en rongeant leur feuillage. Toutefois, une solution simple et naturelle existe pour les repousser : la culture de plantes alliacées, dont l'odeur incommodante pour les limaces agit comme un répulsif. L'ail, l'oignon, l'échalote, le poireau, la ciboulette ou la ciboule sont autant de végétaux intégrables dans un potager pour protéger ce dernier. Cette pratique offre également d'autres avantages en améliorant la santé du sol, en chassant d'autres insectes indésirables et en rehaussant la saveur des légumes voisins. Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour préserver vos jardins de ces petits envahisseurs?
Source

2 réponses

soso

bonjour, j'ai entouré mes pieds de fraise de ciboulette cette année car on m'a dit ça l'an passé, et avec des fleurs sauvages en couche interieure : je n'ai aucune mauvaise herbe, pas de nuisible et beaucoup de passage d'insecte, pas de limace cette année 

0
Antig0ne Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61

Ail, oignon, échalotte, poireau, ciboulette ou encore la ciboule.

Tout. Ce. Que. J'aime.

0