Éviter l'intoxication alimentaire : erreurs courantes à corriger dans le frigo

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
Hazal - stock.adobe.com
Il est crucial de connaître les erreurs courantes de conservation des aliments au frigo pour garantir une bonne santé. Les principaux faux pas consistent à placer directement un plat chaud dans le frigo, ce qui crée un environnement propice aux bactéries, stocker de la viande et du poisson crus sans emballage hermétique, et ne pas nettoyer le frigo assez souvent. Ces erreurs peuvent entraîner une intoxication alimentaire et une dégradation rapide des aliments. Il est donc recommandé de conserver les aliments à une température entre 2 et 5 degrés et de bien les ranger. Et vous, quels sont vos secrets pour une bonne conservation des aliments ?
Source

2 réponses

orion59

un coup on dit qu'il ne faut pas laisser refroidir avant de mettre au frigo, un coup si, sinon on ne met rien au frigo ??
et l'article a tord, la zone froide est tout en haut, c'est pour ça que les bacs à légume sont en bas, car la zone est plus chaude et plus humide qu'en haut qui est froid et sec sauf dans les frigo ventilés

0
Antig0ne Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61

Bon, déjà je suis rassurée de constater que je ne commets pas l'erreur la plus courante à savoir mettre un plat encore chaud au frigo.

Pour le reste... les yahourts et le fromage sont tout en haut du frigo chez moi.

0