Recherche de titre de livre - roman conte jeunesse
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un titre de livre. Il s'agit d'un livre que j'ai lu dans les années 2000, mais le livre datait des années au moins 70-80. Il s'agit d'une jeune fille qui reçoit une robe très simple voire moche, ainsi que des accessoires simples (pour cheveux, une ceinture, une broche, ce genre de chose, et tous les accessoires sont très simples - en bois, avec des noisettes, glands, ce genre de choses), et lorsque cette jeune fille enfile la robe et se prépare avec les accessoires (coiffure etc), la robe et les accessoires se transforment en des choses magnifiques : robe délicate, riche, brodée etc, broche avec des pierres précieuses et autres préciosités). Et plusieurs fois au cours de l'histoire, la jeune fille enfile cette robe qui se change à chaque fois en une tenue encore plus belle que la précédente. Il me semble également me rappeler que la jeune fille en recevant la robe était dubitative et elle hésite à enfiler la robe, mais après elle se dit qu'elle devrait faire confiance et enfile la robe et voit la transformation incroyable s'opérer.
Si quelqu'un sait de quel livre je parle ce serait super, je recherche le titre désespérément et ne sait pas où le retrouver. Merci d'avance !!!
- La broche avis
- Tenue de cuisine pas cher - Meilleures réponses
- Roman city - Meilleures réponses
- Recherche de personne ✓ - Forum de Discussions générales
- Je cherche un livre mais je ne connais pas le titre ✓ - Forum Je cherche un titre !
- Livre conte pas cher - Forum Je cherche un titre !
- Trouver le titre d'un livre à partir d'un résumé ✓ - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Titre de livre - Forum Je cherche un titre !