Les discussions
Pourquoi mon scotch de peinture ne colle pas ?
bonjours. je ne comprend pas pourquoi mon scotch( jaune claire) pour peinture ne colle pas au plafond (qui a étai peint il y a une semaine a la pein...
Comment coller du verre sur du bois ?
Bonsoir voila je voudrais coller de façon définitive une plaque de verre sur un cadre en bois, pouvez vous me renseigner sur le style de colle que je...
En quel matériau recouvrir un meuble de salle de bains ?
J'aimerais recouvrir un plan de travail d'un meuble de salle de bains : carrelage, verre ou autre. Avez-vous des idées ?
Pourquoi y a-t-il des marques de passage du rouleau ?
bonjours. après avoir retirer le papier peint ,enduit ,et avoir recouvert les murs de sous couche ,j'ai mis la matière très épaisse que j'ai travai...
Probleme débit d'eau maison habitation
RésoluBonjour, nous avons un souci, des problèmes de débit d’eau, habitation tout électrique de 12 ans d'âge et vous remercions de prendre le temps de nous ...
Comment poser un four encastrable ?
Est-il possible de poser un four encastrable sur un plan de travail?
Pourquoi utiliser une peinture monocouche ?
Bonjour, Quel est l'avantage d'une peinture monocouche ? Merci de votre réponse, Bonne journée
Comment puis-je réparer et repeindre un vase légèrement brisé?
RésoluBonjour. Je possède un vase qui est brisé sur le bord. Le petit bout est perdu. J'aimerais le réparer (peut être avec une pâte?) et repeindre l'endroi...
Quelqu'un a t'il déjà utilisé les produits resinence pour changer de couleurs de
RésoluCela a t-il été compliqué?
Peut-on enduire un aggloméré avec un crépi ?
Bonjour, Après avoir réalisé une ouverture dans une cloison en placo et réalisé une voute en aggloméré de 48 mm, je souhaite enduire et le Mur atte...
Comment retirer de la colle sèche sur un plateau où j'ai déjà commencé à poser q
Comment retirer de la colle sèche sur un plateau où j'ai déjà commencé à poser quelques tesselles de mosaique
Comment rénover les joints autour de ma cheminée ?
bonjour, je possède une ancienne cheminée dans mon salon. j'y ai posé un foyer fermé que je vais certainement entouré de briques réfractaires. existen...
Est-ce qu'un pseudo-puits de lumière est efficace ?
Bonjour, je souhaite mettre une vitre renforcée, ou des tuiles en verres, sur 1 m2, puis faire des cloisons entourant ce mètre carré. Et dans ces c...
Comment enlever une peinture qui colle ?
Bonjour Nous avons acheté un lit pour enfant en mezzanine et en bois. Celui ci était vernis et comme la couleur ne nous plaisait pas on lui a remis ...
Comment va réagir de la peinture bois sur fer ?
FerméBonjour Je vais repeindre mon banc de jardin il est en bois et fer pour le fer pas de probléme je l'est repeint avec une peinture fer et mon bois ...
Comment repeindre une cheminée en pierre ?
Bonjour,je voudrais repeindre une cheminée,pour lui donner un "coup de frais".C est une cheminée qui date des années 70,avec une poutre au dessus.Il s...
Comment redonner vie à un meuble peint ?
Bonjour, J'ai un meuble 2 portes a retaper en style campagne, il est actuellement peint en blanc avec du papier adhésif sur les portes. pouvez vous me...
Comment polir du plexiglass ?
bonjour a tous, je dois effectuer une realisation dans ce materiau que l'on apelle indifferement, du plexi, de l'altuglass ou de l'acrylique et j...
Comment pose-t-on une monocouche ?
bonjour lors voila j'aimerai savoir comment on pose une mono couche s'il vous plai merci !
Qui a une idée pour système de pivot ?
bonsoir, surement que ma question n'est pas assez claire ! voila j'ai en tete un "bricolage" un bras de platine vinyl pour tout dire, mais appele...
Comment enlever un puits de surface ?
bonjour, j'ai un puits de surface sur mon terrain que je n'utilise plus Il est plein. Que dois-je faire pour l'enlever, soit le remplir ou aut...
Je crée une entreprise de services de bricolage ..seriez vous pret a faire appel
avec mon compagnon , nous nous lancons dans un service d'aide a domicile dans le domaine du bricolage, petits travaux : homme toute main . Je voudrai...
Comment décoller mon papier peint ?
comment decoller du papier peint sur support beton ayant eu de la peinture a l huile sur le paier peint
Comment ôter des bulles d'air sur de la fibre de verre ?
Comment enlever les bulles d'air sur de la fibre de verre lorsque celle-ci est sèche et peinte merci d'avance
Pourquoi enlever la moquette sous un parquet flottant ?
Bonjour, j'envisage de remplacer ma moquette collée par un parquet flottant assez épais. Est-ce qu'il est possible de conserver la moquette dessous c...
Pourquoi des craquelures sur un tuyau en fibre de verre ?
Sur Un tuyau en fibre de verre de diametre 200 mm poseé sur un support en hauteur est apparut une craquelure d'environ 20 cm. Est ce le support qui e...
Pourquoi les lectures de manomètres sont-elles différentes ?
Pourquoi dans un test hydrostatique il ya une difference de lecture netre deux manometre
Peut-on repeindre un meuble en stratifié ?
Bonjour, Je voudrai repeindre un meuble en stratifié, est-ce que c'est possible et si oui quelles sont les différentes étapes, et les peintures les...
Pourquoi les pinceaux durcissent malgré leur nettoyage ?
Comment faire pour que les pinceaux utilisés pour peindre de la peinture ou de la lasure ne durcissent pas entre deux utilisations ? J'ai beau les net...
Comment enveler les clous rouillés sur une poutre ancienne ?
bonjour voila j ai decoffré les poutres maitresses et il reste tous les petits clous qui tenaient les lattes à platre impossible des retirer avec un...
Enlever des clous sur lit capitonné
Bonjour Sur un lit capitonné, je ne vois comment enlever les clous( pour après changer le tissu).Un outil spécial ou une astuce ? Cela semble très di...
Avec quoi peindre un garde-corps en fer brut ?
Bonsoir, Je viens de faire fabriquer un garde corps en fer "brut" et je voudrais le peindre, je pensais appliquer une couche de rustol en sous couche...
Pour relooker sa cuisine peut on peindre les meubles de sa cuisine sans decaper
bois teinté cheine moyen
Comment installer un kit de récupération d'air chaud ?
FerméBonsoir, Comment installer un kit de récupération d'air chaud pour mon foyer fermé. D'avance, merci.
Comment peindre un plafond en brique ?
Je vais acheter une maison qu’il y a un plafond en brique qui a déjà été peint mais j’ais vu que les briques commence à ce voir comme des taches foncé...
Comment faire un forage ?
salut , je veux faire un forage manuel dans mon jardin . quels sont les étapes et le matériel nécessaire ?
Comment coller des plaques de placo sur des parpaings?
car il me reste des plaques et pour pas les jeter , je voudrais les utiliser comme tableau pour y coller des trucs ,par exemple. merci de me répo...
Comment se fait-il que ma fendeuse fonctionne mal ?
Bien le bonjour a tous. Voila mon probléme,disposant d'une refandeuse a bois achetée en Allemagne par le biais d'internet. Celle-ci fonctionne tr...
Comment éviter les éclats autour d'un trou dans le béton ?
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai un petit problème : J'utilise un perforateur pour percer mes trous de 6mm à 8mm dans du béton dur. Après quelques millimètres de...
Comment faire l'aération d'une salle d'eau ?
bonjour je renove la salle de bain et je dois faire l aeration dites moi si je me trompe: un trou d aeration en bas avec possibilite d ouverture et ...
Où trouver modèles de chambre à aménager pour 2 jeunes ?
Bonjour. Je cherche des modèles de mezzanines (ou estrades), pour créer 2 espaces de vie distincts dans une chambre pour 2 jeunes : 1 garçon de 12 a...
Comment adapter mes portes de garage ?
bonjour ayant prevut l achat de portes de garages motorisée avec rail de guidage au plafond je voudrais savoir si il y a quand méme moyen de les adapt...
Quelle porte de garage choisir ?
bonjour je voudrais votre avis sur le choix de portes de garage ???? j ai construit un doule garage independant de la maison et jhesite entre deux syt...
Quel lustre mettre dans une cage escalier haute mais peu large couleur blanche m
Quel lustre mettre dans une cage escalier haute mais peu large couleur blanche merci
Comment poser une tringle à rideaux ?
Comment poser une tringle à rideaux ?
Comment désoxyder une cuve de fer à vapeur ?
bonjour la cuve de mon fer à vapeur s'est remplie de calcaire, j'ai nettoyé au vinaigre blanc à trois reprises, maintenant le fer crache tres bien ...
Comment enlever de la poussière de béton ?
Bonjour, j'ai un local (30m2) une sorte de cave, avec une légère aération et je crois que j'ai de la poussière de béton. Quand je passe la mai...
Qui a déjà utilisé ce marteau burineur ?
Bonjour à tous, Après avoir consulté plusieurs produits haut et bas de gammes je me suis décidé à acheter un marteau burineur de marque Varo Pow. Pui...
Repeindre des meubles noir en lasure, est-ce facile?
Résoluj'ai des meubles noirs et je souhaite les repeindre en clair (ex lasure) sans me compliquer ! comment faire ? Merci Faut-il les décaper?
Où trouver de la marcassite ?
salut, je suis a la recherche de marcasite en fait, un lieu region Nord de France ou je peux en ramasser facilement (ou acheter celà ne coûte pas ...