Les discussions

Projet volet automatique

Bonjour, je suis élève de terminale, je suis en sti2d itec et nous avons un projet à faire mais on a un problème : On a une fênetre de 75x40 et on v...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
blux

Besoin d'aides et avis

 Résolu

Je suis en Bac Pro EEEC(électrotechnique) Et c'est bientôt les inscription pour les bts et j'aimerai bien faire un BTS audio visuel. Mais j'ai regard...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
LostMan5

Aquarium

bonjour le neon de mon aquarium il a pas de stater mais un transfo merci et il fonctionne pas

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Icare95

Differentiel brûlé

 Résolu

Bonjour, J'ai un disjoncteur différentiel de marque Siemens pour les radiateurs qui a brûlé sur le fil d'alimentation au point de fondre le dessous ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Carminas

Coffrets electriques

Bonjour, Je vous prie de m'expliquer SVP pour l'installation électrique dans une petite villa est ce le mieux un coffret electrique pour chaque etag...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
stf_frmu

Disjoncteur + disjoncteur différentiel

Bonjour, je vais tenter d'être clair dans mon explication. Je viens d'emménager dans une maison où j'ai fais augmenter la puissance du compteur EDF c...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
ecco40

Couper un cordon lumineux à ampoule incadescent

Bonjour, Pour Noël j'ai acheté un cordon lumineux . Mais j'ai pas fait attention au type d'ampoules, je pensais que c'étaient des Leds et non c'étai...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Icare95

Détecteur de mouvement pour éteindre une lampe

Bonjour, je suis un petit bricoleur, pour une utilisation particulière je veux installer un détecteur de mouvement nom pas pour allumer une lampe ma...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
boudfil

Probléme éléctrique (canada)

le courant électrique coupe pendant 2 secondes dans toute la maison puis revient aidez -moi avec vos conseils s'il vous plait, et merci beaucoup.

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
lisnignt

Nouvelle panne sur télérupteur ou?

Bonjour, Suite au remplacement de tableau Triphasé en bipolaire une nouvelle panne est apparue ,et je galére pour réparer Plusieurs lampes sont br...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
stf_jpd87

Tri ou momo

Bonjour, pouvez vous me dire si je dois garder du tri ou faire passée en momo pour une maison avec deux chambres je n'ai pas de gaz car edf me ve...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
xplom

Exercice électricité moto

Bonjours voila je suis bloquer sur un exercices (j'ai mis la photo) Si il y a des personnes qui pourrais m'aidez sa serai cool. Merci d'avance

39 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Icare95

Cablage bipolaire

Bonjour, sur un remplacement tableau, remplacement complet et pose d'un 30 mlAC et cablage en potection bipolaire à la place d'une protection unipo...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
xplom

Branchement contactur jour et nuit pour chauffe-eau

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je le consulte régulièrement et jusque là j'avais trouver des réponses dans les questions des autres. Auj...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Interrupteur différentiel triphasé disjoncte besoin d'aide !

 Résolu

Bonjour a tous , J'ai un gros souci dans l'entreprise où je taf le patron ma appeler car un inter diff 30ma disjoncte sans raison apparente (je sui...

31 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Daniel 26

Tableau électrique supplémentaire

Bonjour, comment ajouter un tableau électrique supplémentaire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Carminas

Thermostat ambiance radio sur chaudière fioul

Bonjour à tous ! Je possède une chaudière fioul Sempre Progress C22 uniquement pour le chauffage et j'aimerais lui installer le TYBOX 237 (Therm...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Daniel 26

Disjoncteurs

Bonjour, Mon installation est réparti entre trois de disjoncteurs. La ligne n°1 saute régulièrement. Nous avons débranché un à un les disjonct...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
pyrrhus90

Portée blyss

Bonjour, j'ai un détecteur de fumée dans mon arrière cuisine et celui ci se déconnecte régulièrement de la blyssbox ? Le détecteur se trouve à 10 mè...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
tontonrene

Gainage

Bonjour, est-il nécessaire de gainer un cable électrique qui passera entre la laine de verre et le placo?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
DenisPlaco

Changement d'un condensateur sur sèche linge fait disjoncter

Bonjour, Le moteur de mon sèche mièle modèle T586c ne se lançait plus alors j'ai changé le condensateur de démarrage 2.µF. Une fois changé la mise e...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
stf_jpd87

Minuterie s'éteint puis se rallume

Bonjour, voilà tout est dans le titre. Depuis des travaux d'EDF sur l'alimentation de notre immeuble la minuterie de la cage d'escalier branchée sur m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
stf_jpd87

Tension électrique

 Résolu

Bonjour, dans un pavillon en triphasé j'ai 34 volts entre le neutre et la terre est-ce normal. Merci

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
atlassaturn

Sèche serviette/ alimentation

Bonjour, Je souhaite installer.un sèche serviette à la place de l'actuel radiateur. Seulement le seul moyen est de le mettre devant l'alimentation a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Dannan

Installer une tirette la douille d'une applique

bonjour, j aimerais installer une tirette interrupteur sur la douille d une applique qui se trouve à la tête de mon lit afin de ne pas avoir a sortir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
titibam1708

Transpalette électrique

 Fermé

Bonjour, Voilà j ai un transpalette électrique ,sur batterie de 24v Je le recharge en 220v . Problème comme je ne l utilise pas souvent (2 fois...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
labricole47

Probleme accrochage luminaire

Bonjour, J'ai un probleme pour trouver un eclairage pour mon salon car j'ai un gros crochet comme sur l'image jointe.Mais je dois faire avec je peux...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
stf_jpd87

Differenciel

Bonjour, je remet a neuf un vieux coffret et donc je voulais savoir car j ai un interrupteur differenciel actuellement de 63a 30ma et j aurais voulu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
blux

Branchement terre sur tableau electrique

Bonjour, nous avons refait l'electricité de notre appartement et remis un tableau electrique neuf dans le placard de notre palier.Un an pares le v...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Carminas

Branchement de variateur

Bonjour, Je voudrais savoir comment brancher un variateur à pied +interrupteur de marque Diall. Plusieurs schémas sont proposés et je ne sais pas le...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Daniel 26

Machine à coudre singer

 Fermé

Bonjour, Je voudrais un avis sur une machine à coudre singer quantum 9920 Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
stf_jpd87

Branchement d un moteur de machine a laver pour autre utilisati

bonjour ,je souhaiterai utiliser un moteur de machine a laver pour entrainer un compresseur .le moteur est un sole de type 20584.513. ce moteur a un c...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
lolo1977

Soucis de chauffe - ballon d'eau chaude

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide svp. Je possède un Ballon d'eau chaude Blindé/Stable 250L de la marque Thermor. Notice : http://doc...

29 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
stf_jpd87

Installation d'un luminaire avec les nouvelles normes

Bonjour, Nous avons acheté un luminaire colours astéroid. Nous nous interrogeons sur la manière de le fixer au plafond proprement . En effet, dans n...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Carminas

Generatrice a collecteur exterieur

Bonjour, je possedes un moteur electrique leroy a collecteurs avec charbons extérieurs . dont voici les seules references que j'ai put relever s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
labricole47

Lave linge

Bjr, i'ai un lave linge ocean WFO 860 FP, elle ne démarre plus ou parfois aprés avoir ouvert puis fermer la porte. lors de la mise en route les 2 pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
stf_jpd87

Surconsommation électrique... soupçons sur le compteur

Bonjour, Depuis plusieurs mois, voir années, je trouve que ma consommation est excessive et augmente avec le temps. La maison étant assez grande a...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Puis je utiliser ma cuisinière 380v sur du 220v

Bonjour, J'ai une cuisinière de marque "Rosière" qui fonctionnait (chez mes parents il y a plusieurs années ...! ) avec du 380 volts (grosse prise)....

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Icare95

Changer l'interrupteur d'un volet roulant velux(modele filaire)

Bonjour,je souhaite remplacer l' interrupteur d'origine qui à quatre fils, 2 pour montée,descente des volets 1 pour la phase le4ème pour le neutre.Le ...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Quelle couleur de fil se branche avec quelle couleur ?

Bonjour, Je dois brancher un sèche serviette Stendino - de chez Deltacalor. Les fils de l'appareil sont 1 noir, 1 bleu, et 1 marron. Les fils qui...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
xplom

Comment brancher le relais jour/nuit dans un accumulateur noirot

 Résolu

Bonjour, comment brancher le relais jour/nuit dans un accumulateur Noirot statique 8105 ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Chatmarche

Curtiss cse60

Bonjour, je viens de changer la resistace de mon seche linge curtiss cse 60 les fils se sont arracher mais je ne connais pas leur position sur la barr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
stf_jpd87

Comment utiliser une pince ampèremétrique ?

Bonjour, Je souhaiterais faire une mesure de consommation sur un cordon électrique chauffant. Pour cela, on viens de me prêter une pince ampèremét...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
aphelie

Plusieurs detecteurs de présence avec plusieurs lampes led

Bonjour, J'habite une maison sans clôture et cet été on s'est fait piqué nos 8 chaises de jardin... Bref, histoire de décourager un peu les vol...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
stf_mareson

Problème de démarrage sur moteur mono

Bonsoir, J'ai un moteur 220v mono qui,quand il démarre fait disjoncté mon disjoncteur général triphasé réglé à 20A. Alors que chez mon voisin, qui lu...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
labricole47

Philips easycare

Bonjour, j ai un probleme avec ma centrale vapeur.Le fer est tombe ,une pièce s est dessoudee ,je l ai remise en place, elle a bien fonctionne, une de...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Icare95

Générateur eolienne

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore besoin de réponse pour l'étape suivante de mon éolienne. J'ai amélioré la vitesse de rotation à 15...

35 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Daniel 26

Mercedes ml 2000

Bonjour, J'ai eu un soucis avec ma Mercedes ml de 14 ans (je pense). En voulant partir faire une course , j appuie sur le bouton ouvrir les porte ( ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
xplom

Quelle consommation pour un cordon électrique ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un cordon chauffant électrique et je souhaiterais savoir comment mesurer sa consommation électrique en watt. Merci pour votre ...

30 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
blux

Réparation lampadaire hallogène

Bonjour à tous Je galère pour réparer un lampadaire hallogène équipé d'une ampoule de 300 watts. La chaleur dans la vasque fait fondre le domino d...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
GVZ29
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 12 206