Les discussions

Radiateur sèche-serviettes

Bonjour, Le fil d'alimentation du radiateur sèche-serviettes est trop court pour être branché sur la prise; je n'ai pas de place pour l'installer pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Carminas

Choisir la valeur d'un potentiomètre

Bonjour, je suis nouveau et j'ai un pb au sujet de l'installation d'un potentiomètre pour commander une lampe classique 240V, 15w.Je voudrai que la te...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
stf_jpd87

Branchement tableau électrque

Bonjour, je dois refaire l'électricité de ma maison,j'ai compté entre les prises et interupteurs cela fais 36 branchements ,puis je tous mettre sur ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
ys09_stf

Comment inverser le fonctionnement d'un thermostat?

Bonjour, (pourquoi ce n'est plus savoir tout faire?) Je voudrais savoir s'il est possible d'inverser le fonctionnement d'un thermostat simple. il s...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
ghazi abdelkader

Odeur gaz dans chambre

Bonjour, je remarque depuis quelques heures une drole d odeur dans ma chambre comme du gaz. Mais je ne sais pas d ou ca vient. Je pense que ca pourra...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
ys09_stf

Installer un variateur de lumière

Bonjour, J'aimerais savoir si, à la place de mon interrupteur "normal", je peux installer un variateur de lumière tout en laissant l'ampoule classiq...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
titepiou

Tableau electrique

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mettre mon tableau electrique la ou se trouve mes toilettes

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Carminas

Lave linge vedette

Bonjour, j'ai l'impression que mon lave linge ne chauffe plus ... y-a-t-il un truc pour savoir si c'est le cas ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
stf_frmu

Mini éolienne photovoltaique sans condensateur...

Bonjour, voila j'ai fait l'acquisition d'une éolienne de 50cm de haut pour la décoration d'un bureau, ma question est de savoir si je peux rajoute...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
stf_mareson

Changer une plaq cuisson elect sholtes t493

Bonjour, J'ai une table de cuisson electrique Scholtes T493.(table 4 feux) Je voudrais changer les deux grandes plaques qui ne fonctionnent plus t...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
asterlotus

Mon assureur me demande un consuel

Bonjour, Mon assureur me demande un consuel électrique pour l'installation existante. La maison est très ancienne et grande. L'installation a été ré...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
stf_mareson

Aide pour branchement éléctrique

Bonjour à tous. Je viens de démonter mon sèche linge Bauknecht TRA 3370 pour le nettoyer et au remontage de la taule arrière ou il y a l'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Rogoli

Comment installer une double prise ?

bonjour, je souhaite installer dans ma salle de bain un double interrupteur: un pour l'éclairage du miroir, le second pour l'éclairage de la douche. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
alf_21

Mes ampoules basse consommation ne durent jamais longtemps

Bonjour, Les ampoules basse consommation sont censées durer bien plus longtemps que les classiques (et c'est aussi pour ça qu'elles sont tellement...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
alf_21

Interupteur differentiel

Bonjour, un renseignement pour confirmer mon hypothese en partant d'une phase avec du tri (400v) et que je prend le neutre j'obtient bien du 230v ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
ys09_stf

Risque avec les fils électriques lorsqu'on perce

Bonjour, Ma question paraitra peut être naïve, mais je voudrais percer un trou dans un mur : que se passera t-il si je touche un fil électrique ? Mer...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
scual

Qui croire pour changer ma cuisinière

Bonjour, Ma cuisinière Rosière+ plaque vitrocéram vient de mourir et on me demande presque 300 euros pour la réparer. Je voudrais changer et prendre u...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
courjus 19

Problème d'installation d'un inter tactile legrand

Bonjour, Je souhaite installer un inter tactile legrand dans l'entrée de ma maison. Sur le schéma de montage l'inter doit recevoir le fil de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
ys09_stf

Point lumineux sa

Bonjour, sur mon devis, je ne comprends pas ce que signifie point lumineux SA ?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
circuit

Parabole

Bonjour, je possède une parabole double têtes,quand j'allume la télévision de la chambre les deux appareils beugues. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
mahmoud

Et si trop d'ampères ?.....

Bonjour, il y a souvent des differences d'ampèrages entre les appareils. par exemple, j'ai un pc portable qui indique 19v et 4.6 amperes et une a...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
stf_paroroma

Peut-on brancher un four avec une prise 380v mono 20a sur du 220v

 Résolu

Bonjour, je viens de récupérer un four dont la prise indique 380V 20A. Après démontage de la prise, il s'avère qu'il n'y a que 3 fils => c'est donc...

20 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
stf_frmu

Me servire d1moteur de machine a laver

Bonjour, j ai récupérer le moteur de mon ancienne machine a laver pour remplacer celui si possible de ma bétonnière quel son les files pour brancher s...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
courjus 19

Schema de branchement resistance cafetiere

Bonjour, schema de branchement d'une resistance de cafetiere merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
courjus 19

Télérupteur

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me trouver un télérupteur poussoir ref : Mosaic 744 42 de Legrand d'avance Merci

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
courjus 19

Comment voir une microcoupure sur un circuit en 24v

Bonjour, mon probléme ,est je pense avoir une microcoupure sur une alim 24v d'un circuit multipléxé sur un faiseau d'environ 36 métre .je voudrais l...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mimi

Cumulus electrique

Bonjour, cela fais 3 jours que je nai plus deau chaude,mon cumulus electrique ne chauffe plus l'eau.Sauriez vous si je dois activer une manette ou fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mimi

Par quoi changer les batteries de mon rasoir?

Bonjour, j'ai depuis bien des années un rasoir philishave 655. Quand les batteries ont commencé à ne plus tenir la charge, je les ai remplacées par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Bof

Télérupteur

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me montrer à quoi ça ressemble un télérupteur des années 1960. J'ai celui de mon couloir qui ne fonctionne plus , il n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
guypezz

Panne resistance four

 Résolu

Bonjour, Comment vérifier une résistance d'un four, sur quelle position en ohms doit on se mettre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
stf_mareson

Branchement d'un start relay/compresseur

Bonjour, je suis à la recherche du schéma de branchement éléctrique d'un start relay sur un compresseur de refrigérateur De Dietrich n° 7451-FD6503, i...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
robik

Electricite

 Résolu

Bonjour, Dans ma cuisine dès que je branche 2 appareils au meme moment ça saute,pourquoi?? Erci pour la réponse

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
stf_frmu

Changer thermostat de plinthe électrique

Bonjour, Je suis à la recherche de thermostat électronique pour mes plinthes électriques. Actuellement j'ai des thermostats mécaniques sur chaques ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
DOMCAEN

Quelle puissance de bobine de télérupteur choisir ?

bonjour, je pense installer une télérupteur de 16A/250V dans mon tableau afin de piloter l allumage de mon couloir par 3 points lumineux commandés ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
ninou

Onduleur

Bonjour, quel type d'onduleur pour 24 panneaux solaires? 2040w.paule

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Bof

Télérupteur

Bonjour, Qui connait un telerupteur qui ne grille pas mes ampoules tous les 3 jours. Le circuit comporte déjà des tubes halogènes de 150 W qui ne po...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
frmu

Pourquoi le dijoncteur saute chaque fois?

Bonjour, chaque fois que je mets mon split en marche, le dijoncteur saute; meme quand il best le seul appareil en marche. Au debut j'ai pensé au fusib...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
pemmore

Ligne avec terre

Bonjour, j'ai besoin de tirer une ligne avec terre de mon compteur electrique. je voudrais brancher un petit congélateur à 3m du compteur electrique e...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
dino4544

Comment calculer une consommation fioul ?

bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite savoir s'il est possible d'estimer une co,sommation fuel pour une année dans un studio refait à neuf et d'u...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
bob4716

Comment repérer le neutre et la phase des fils noirs ?

 Fermé

Bonjour, à tous, je veut branché un moteur éléctrique portail avec ouverture automatique. Mais il 4 fils 1 marron un bleu et 2 noirs, 1 bleu et 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
datiti

Comment repérer des fils éléctriques ?

Bonjour, j 'ai cassé une cloison et j ai oublié de repérer les fils qui arrivaient aux interupteurs il y a neuf fils à relier à ces 2 interupteurs...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Jojo37

Que consomment les ampoules basse conso en fin de vie ?

Bonjour, Je constate une forte baisse d'éclairage lorsque mes ampoules basse consommation sont utilisées depuis un certain temps (pas si longtemps qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
ys09

Hotte aspirante

J'ai débranché ma hotte aspirante pour la nettoyer mais je n'arrive plus à rebrancher les fils à la bonne place. Pourrais-je avoir de l'aide ?

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
nadste

Comment calculer la capacité d'une batterie ?

Bonjour à tous. Voici mon problème : Je dois choisir une batterie pour alimenter une petite pompe à eau qui consomme 6A en 12V. Je voudrai utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Bof

Comment calibrer un disjoncteur de branchement ?

Bj, Pourriez-vous m' aider à calibrer un disjoncteur de branchement si on a trouvé toutes les puissances des appareillages utilisées? La tension rés...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
datiti

Comment déplacer une boîte de dérivation ?

Bonjour, pour modifier l'accès à une pièce il faut que je fasse une ouverture dans le placo (sorte de passage grandeur d'une porte) mais l'inconvénia...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lydie.s

Comment rallonger des câbles d'alimentation de maison ?

Bjr tout le monde, voilà j'ai un tableau électrique triphasés de l'année 1973! surchargé! et j'envisage de le refaire ..mais les cables de phases et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Gillesstf

Pourquoi les ampoules du couloir ne s'éteignent pas ?

 Fermé

comment les ampoules du luminaire commande par 3 va et vient restent toujours allumes. pourquoi? quelquen peut m`expliquer ça

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
mareson

Pourquoi mon va-et-vient est perturbé par un interrupteur ?

bonjour, depuis quelques jours mon va et vient est "perturbé". Placé dans le couloir, il alimente une lampe couloir et une lampe salle d'eau. Seul la...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
troisdansun

Comment brancher un nouvel interrupteur 3 fils ?

Bonsoir, je vous explique mon problème, j'ai deux interrupteur l'un au dessus de l'autre, et ce matin, celui du bas qui commande une lampe ne fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Brice05
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 12 206