Abandon de débit CB

Louise -  
Manroy12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j’ai effectué un achat par CB, en tapant mon code sur le terminal d’un magasin. Et au lieu que la transaction se fasse, il y a eu un ticket d’abandon de débit. J’ai recommencé une 2e fois et ça a marché cette fois. Je pense que je ne serai pas débitée sur mon compte bancaire du 1er essai. Mais j’ai demandé un ticket d’abandon, le 2 e ticket d’abandon c’est pour le commerçant. Seulement, sur ce ticket, mon numéro de CB apparaît en entier ainsi que la date d’expiration de la carte. Est-ce que vous savez si c’est normal et si je dois faire quelque chose, comme le signaler à la banque, ou pas la peine? Je croyais que les numéros de CB n’apparaissaient pas en entier chez les commerçants. Est-ce qu’il y a un risque pour moi, si par exemple il jette le ticket dans la corbeille ? Est-ce que quelqu’un pourrait commander quelque chose sur internet par exemple ? Merci 

2 réponses

Louise

Finalement, comme c’est le même problème avec 2 CB de banques différentes, mais dans le même commerce, j’ai demandé à l’assistant robot d’une des banques : il m’a donné une liste de commerces qui font ça pour des pré paiements. Mais ce n’est pas le cas du commerce où j’ai fait mes achats. Du coup, il ne sait pas, les conseillers non plus, mes informations de CB sont jetées avec les tickets. Alors des amis m’ont conseillé de surveiller mes comptes et si quelqu’un fait des achats sur internet avec ma CB, de me faire rembourser par la banque tout simplement 

0
Manroy12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ce n’est pas normal que le numéro de carte apparaisse en entier sur un ticket, même en cas d’abandon de débit ! Le risque existe si quelqu’un récupère le ticket, mais il reste limité car le cryptogramme est généralement nécessaire pour payé en ligne.Le premier paiement ne sera normalement pas débité. Le mieux est de surveiller ton compte et réagir rapidement en cas d’opération suspecte.

0