Les discussions

Tâches sur papier peint qui ne partent pas

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec le papier peint de mon appartement, il est méga noirci à cause de l'humidité et la moisissure, mais je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
stf_jpd87

Peindre batteur de cuisine

Bonjour à toutes et tous je voudrais repeindre un vieux batteur DITO SAMA qui a de grosses traces de rouilles. Avec quelle peinture puis-je faire ça...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
contrariness

Tomette poreuse

Comment retirer des taches importantes sur une tomette poreuse

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
stf_jpd87

Rayures sur crédence de cuisine en alu dibond

Bonjour, Peut-on enlever des rayures sur une crédence de cuisine en alu dibond ? merci par avance pour vos conseils !!

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
Daniel 26

Allergie suite peinture velours guittet.

Bonjour, j'ai peint trois pièces de mon apprtement au mois de septembtre 2023 avec la peinture VELOURS aux ALKYDES de chez Guittet. A ce jour 6 mois...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Paul-Bernard

Vitrification d'un parquet déjà vitrifié

Bonjour, J'aimerais remettre un coup de neuf à un parquet déjà vitrifié sans avoir à poncer. Idéalement j'aimerais enlever quelques rayures et remett...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
KIDUGUEN

Repeindre sur peinture à la chaux

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un salon peint à la chaux (jaune), je voudrais repeindre les murs en blanc, quel type de peinture dois...

18 réponses Dernière réponse le 30 mars par
Fanny

Peindre un chaudron en fonte

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un vieux chaudron en fonte , il était très rouillé je l'ai donc sablé , maintenant que le métal est à nu , que préconisez vous...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars par
labricole47

Viscosimetre

Bonjour,  J'ai une petite question j'ai un nouveau pistolet il me préconise une viscosité de 18/23 ok mais j'ai un viscosimètre manuel (je trempe et ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
stf_jpd87

Problème odeur peinture persistante

Bonjour, Suite à un chantier au mois de novembre 2019 concernant la rénovation de la peinture de la cage d'escalier de ma maison, les murs dégagent t...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Stephane

Peindre un plateau bois strtifié

Bonjour, Je voudrais peindre un plateau de bureau en bois stratifié en couleur noir. Je voulais utiliser de la peinture pour meuble de cuisine. qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Michou38_3202

Saturateur bois autoclave

Bonjour, Ou trouver un saturateur spécifique pour bois autoclave à Toulouse ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
Daniel 26

Conseils préparation des murs avant peinture

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement et je souhaiterais refaire la peinture. Comment dois-je m'y prendre ? J'ai commencé à lessiver avec ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
KIDUGUEN

Décapage de portes en bois

Bonjour, J'ai deux portes de chambre en bois anciennes que j'aimerais décaper pour les repeindre ensuite. Elle sont recouvertes d'une couche de peint...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars par
stf_frmu

Nouveau membre

Bonjour, Je m'appelle Fiakar, j ai 35 ans. J'adore la peinture.je suis enthousiaste à l'idée de partager nos idées et nos expériences. Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars par
stf_jpd87

Soubassement d un mur à la chaux et peinture d un mur

Bonjour, le soubassement de mes murs est à la chaux. Il arrive à un tiers de la hauteur du mur de la salle à manger et de la cuisine d’une longèrent n...

Répondre

Rénovation façade

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2021 , maison à rénover et après plusieurs travaux à l'intérieur, je m'attaque à l'extérieur. J'ai un mur de la t...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
Daniel 26

Ponçage peinture maison neuve débutant

Bonjour à tous, Je viens de réceptionner les clefs de ma maison neuve. Je ne suis pas bricoleur du tout, mais j'ai décidé de m'y mettre un peu  Il r...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
stf_jpd87

Badigeon blanc de meudon + colle papier (sans chaux)

Hello, Je cherche à "rafraîchir" rapidement et à coût mini (pas proprio!) un mur intérieur (dessous d'évier, derrière de meuble et appareils) qui à é...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
Daniel 26

Table paquée chêne huilée et collante

Bonjour, Nous avons acheté une table dont le plateau est un placage chêne, huilé. Dès la première utilisation les traces de nettoyage éponge sont res...

Répondre

Decaper un meuble en acacia

Bonjour, je voudrai décaper un meuble en acacia quelle produit me conseilleriez vous dans l attente d une réponse merci d avance CDLT

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Veroo

Traces mur.

 Fermé

Bonjour, J’ai habité pendant deux ans  un studio en location de 20m2.  Durant ces deux ans, je me suis aperçue que le mur laissait facilement des...

Répondre

Rénover un plan de travail en bois.

 Résolu

Bonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Clepsydre

Enlever traces oranges sur table peinte après vitrification

Bonjour,après avoir poncé puis repeint une table en bois verni de la grand mère , une peinture mat velours Valentine on m'a conseillé de mettre un vit...

Répondre

Renouvellement de la peinture extérieure de ma maison : beso

Bonjour à tous, Il y a un an, j'ai entrepris de peiindre l'intérieur de ma maison avec peinture intérieur (https://www.ferberpainting.fr/products/int...

Répondre

Peinture à la craie

Bonjour, J'ai des moulures en pin jointées . Je me demandais si quelqu'un avait déjà peinturer des moulures avec de la peinture à la craie pour caché...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Daniel 26

Enlever peinture/rouille rosace/pate a vis plomberie

Bonjour, Au travail je peut récupérer beaucoup de rosace et pate a vis, souvent récente d’ailleurs mais qui ont été peinte ou bien d’autre rouillé. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Daniel 26

Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?

Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...

729 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Paul-Bernard

Peindre sur enduit gratté

Bonjour,  J'ai un mur intérieur en enduit gratté qui est sale , je voudrais savoir si cela est possible de le peindre? Si oui quelle peinture appliqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
stf_frmu

La peinture de mon radiateur sent fort et colle.

Bonjour, Suite à mon emménagement il y a de ça quelques jours, j'ai été assez surpris en allumant un de mes radiateurs, en l'occurrence celui de ma s...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Pigeon

Peinture couleur brique et traces blanches

Bonjour, Voici quelques temps que malgré des nettoyageS répétés, mon mur de couleur brique a des traces blanches que je n’arrive a à éliminer ! Je v...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Roma13000

Point/tache marron noir plafond , humidité ? insectes ?

Bonjour, je me permets de poster un sujet ici concernant de très nombreuses traces comme des points/ taches marrons qui parfois se suivent en ligne, s...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
stf_jpd87

Peut on poser une toile de rénovation lisse sur une ancienne

Bonjour,peut on poser une toile de rénovation lisse  sur une ancienne tapisserie ?avant la pose de la toile de rénovation lisse je pensez m’être une i...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Kiki

Griffure de chien sur une porte neuve en alu

 Résolu

Bonjour, comment peindre une griffure de chien sur une porte en alu

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Marie

Au secours : besoin d’aide au sujet de cov rejetés de manière très importante

Je ne suis pas un débutant dans le bricolage et la majorité des travaux de rénovation a été réalisée par moi-même. J'en suis plutôt très satisfait que...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
stf_frmu

Réparation cuir éraflé

Bonjour, lors du déménagement d'un canapé chesterfield en cuir, nous l'avons éraflé sur l'angle arrière gauche par suite d'un frottement sur un mur. v...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
stf_jpd87

Recouvrir ou nettoyer traces sur sous couche

Bonjour à tous,  Je me pose une question concernant la sous couche. J’ai des murs de ma maison non peints. La maison est assez récente et les anciens...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Rastafoly

Mirs et portes placo et papier a peindre abîmés

Bonjour, Je viens vers vous car je voudrai refaire un couloir. Je suis en location et , de temps en temps quand il est seul, mon chien griffe les mur...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
KIDUGUEN

Problème vernis sur gesso qui reste collant après séchage

Bonjour je suis en train de peindre et de venir un petit coffre de rangement de jeux de cartes. Pour tester le vernis, j'ai mis sous la boite une co...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
Paul-Bernard

Amiante cloison ?

Bonjour, Une cloison a été faite dans mon appartement pour condamner une fenêtre. Derrière un meuble de cuisine, j'ai remarqué qu'une sorte de pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Ulysse5818

Remontée tanin malgrès sous couche

Bonjour  J’ai décaper, poncer et dégriser mes chaises en chêne qui était teinter chêne blanchi à l’origine.  J’ai appliqué 2 couches de Luxens incolo...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Paul-Bernard

Rénovation d’une barrière en bois ( ponçage / peinture )

Bonjour , je voudrais rénover mes barrières en bois qui avec le temps se sont abîmées et la peinture qui s’écaille ?  Que me conseillez vous ?  décapa...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
Jeremy63880

Peindre comme dans stephane plaza ? lol

Bonjour, Je zappe desfois la TV sur l'emission "maison a vendre" (pour ceux qui connaissent) et cela a l'air d'etre un jeux d'enfant lorsqu'ils repei...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
stf_jpd87

Peinture sur caoutchouc souple/peinture élastique

Bonjour, je restaure un vieux réfrigérateur et je souhaite changer le joint de porte qui est fendillé et très abîmé par endroits . J’ai trouvé le joi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
GenTssr

Papier peint à décoller

Bonjour, J'ai commencé à décoller le papier peint chez moi pour rénover, avec une spatule, de l'eau et du savon. Vous verrez sur la photo que certai...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Mickey_Bach

Pigments rouge qui remontent sur ma peinture bois

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois côté intérieur. Je l'ai poncé (elle était vernie), essuyée, puis j'ai attaqué l...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
Megoune

Peinture par forte chaleur

Bonjour, Je suis obligé de peindre ma maison par des fortes chaleurs mais le problème c’est que sa me laisse des traces, comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Paul-Bernard

Enlever taches de white spirit sur goudron/bitume

Bonjour à tous, En partant mon peintre a renversé de la peinture blanche glycero sur ma place de parking. J’ai mis du white spirit pour les enlever s...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Paul-Bernard

Problème pistolet a peinture bosch 5000e

Bonjour, Je rencontre un problème avec un pistolet a peinture Bosch 5000e que je viens d'acheter. En fait il me fait des projections "crachats". D...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
stf_jpd87

Du gris s écoulé de l' axe de mon rouleau a peinture

Bonjour a tous  30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse .... Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Braco
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 924