Forum Peinture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 201 - 250 sur un total d'environ 2 040
  • Comment enlever des traces d’eau de javel sur les portes peinte en blanc

Bonjour, Bonjour comment enlever des traces d’eau de javel sur des portes en bois peinte en blanc

Yasmina | Dernière réponse : stf_jpd87 26 avril 2021
    2 réponses
  • Fibre de verre/probleme peinture

Bonjour, Par souci d'économie et de temps, j'ai fait la bêtise d'encoller des lés de fibre de verre avec une colle pour papier peint. De ce fait, j'...

Emma | Dernière réponse : stf_frmu 25 avril 2021
    1 réponse
  • Peinture à la craie

Bonjour, puis je recouvrir de la peinture à la craie avec de la peinture chaulé? N'ayant pas trouvé la 2 ème couleur souhaitée en craie .

Fabi08 | Dernière réponse : Fabi08 24 avril 2021
    2 réponses
  • Peindre en noir des dalles de faux-plafond

Bonjour, Je transforme une partie de salle de classe d'un collège en espace scène pour théâtre et musique. Murs peints en noir mat avec rideaux noirs...

vince69007 | Dernière réponse : Paul-Bernard 22 avril 2021
    2 réponses
  • Taches de peinture de type apprêt sur écrran Résolu

Bonjour, J’ai eu un problème avec une bombe de peinture de type apprêt, un peu de cette peinture est partie en l’air et a atterri sur l’écran de la...

letmoi | Dernière réponse : letmoi 22 avril 2021
    5 réponses
  • Peinture façade et dépendances

Bonjour, au mois de novembre un peintre a repeint la façade de notre maison, ainsi que les dépendances, et divers murs de clôture. 1 mois après, dé...

jaujau06 | Dernière réponse : stf_frmu 21 avril 2021
    11 réponses
  • Mur mou, papier peint isolant ? Résolu

Bonjour, Je viens de détapisser un pièce et le revêtement du mur donnant sur l'extérieur n'est pas habituel, ce n'est pas du placo. Ce mur est mou, ...

BigAm2912 | Dernière réponse : BigAm2912 20 avril 2021
    2 réponses
  • Peinture avec effet laqué/brillant

Bonjour à tous, je souhaiterais peindre du mois (médium) et du plastique à la bombe en noir. et je souhaiterais qu le rendu soir brillant / laqué. Com...

GabrielCF | Dernière réponse : Paul-Bernard 20 avril 2021
    2 réponses
  • Peinture lambris bois

Bonjour, Je repeint un plafond en lambris en bois avec une peinture acrylique blanche mat Dulux Valentine. J'ai fait 4 couches et le plafond n'est t...

Thierry | Dernière réponse : stf_frmu 19 avril 2021
    3 réponses
  • Quel est votre avis sur la peinture Résinence ? Résolu

Bonjour, je suis en train de refaire ma cuisine et j'hésite à repeindre la crédence dont la couleur du carrelage ne me convient plus avec de la p...

mimi | Dernière réponse : Paul-Bernard 18 avril 2021
    15 réponses
  • Faut-il enlever une peinture faïencée avant de repeindre un plafond ?

Bonjour, Je suis en train de rénover une cuisine et j'ai quelques doutes sur la marche à suivre avant de repeindre le plafond. En effet, il y a ...

Math_88 | Dernière réponse : Paul-Bernard 16 avril 2021
    1 réponse
  • compatibilité peintures plastifiée sol

Bonjour, je désire mélanger deux peintures pour adoucir la teinte avec du blanc. La marque (BAUFIX) étant en rupture de stock, puis- je trouver une ...

PHILRYCKE40 | Dernière réponse : Paul-Bernard 16 avril 2021
    2 réponses
  • Peinture Mur extérieur béton qui s'écaille

Bonsoir, Que dois-je faire avant de repeindre un mur exterieur en béton qui s'écaille sur une partie pour éviter que cela ne se reproduise ? Il s'...

Neti67 | Dernière réponse : Paul-Bernard 15 avril 2021
    8 réponses
  • MIT enduits, peintures

Bonjour, travaillant régulièrement avec des peintures et des enduits contenant du méthylisothiazolinone (MIT) présenté comme toxique par contact et in...

Maurizio_2990 | Dernière réponse : stf_frmu 15 avril 2021
    1 réponse
  • Location appartement : refaire la peinture

Bonjour, Je loue un appartement dans le sud de la France depuis 5 ans et j'aimerais refaire la peinture. Ai je le droit ? J'ai lu que tant que cela...

Julie-Sol | Dernière réponse : Dannan 14 avril 2021
    4 réponses
  • peinture airless et protection des murs en pierres

Bonjour, Je dois peindre au pistolet 350m2 de plafonds et cloisons en placo qui sont contigus à des murs en pierres apparentes jointes. Mon problème...

Denis | Dernière réponse : stf_jpd87 13 avril 2021
    2 réponses
  • rattraper une peinture acrylique sur glycero mal préparée

Bonjour, Mon peintre a fait l'erreur d'appliquer une acrylique sur de la glycero sans préparer le support correctement. Résultat : pas d'adhérence d...

Mamie1889 | Dernière réponse : stf_frmu 13 avril 2021
    1 réponse
  • repeindre un mur de jardin

bonjour jai un mur de jardin avec une vieille peinture blanche que jaimerais le repeindre en noir ou gris anthracite pour lui donner un coup de jeune ...

dolceversace | Dernière réponse : Paul-Bernard 13 avril 2021
    3 réponses
  • Bien préparé mon escalier

Bonjour, voilà cela fais 1 an que mon escalier est protéger avec une couche textile et des planche en bois. (Récupérer comme ça après la constructio...

Wolfpasdouer | Dernière réponse : Wolfpasdouer 6 avril 2021
    2 réponses
  • Mur OSB et enduit

Bonjour, J'entame un peu de rénovation chez moi (location donc trop peu d'information sur les matériaux utilisés pour la maison) et après avoir en...

CarolineG | Dernière réponse : CarolineG16 5 avril 2021
    9 réponses
  • Ponçage mur en plâtre vernis

Bonjour à tous, Je souhaiterais repeindre une chambre, dans laquelle un des murs est peint avec de la peinture rouge vernis. J’ai déjà essayé de le p...

Margot | Dernière réponse : Paul-Bernard 2 avril 2021
    3 réponses
  • Mal de gorge et peinture qui déteint

Bonjour, Cela fait 3 mois que j'ai emménagé dans un nouvel appartement et depuis, j'ai toujours la gorge irrité. Je pensais que c'est du au climat se...

khannea | Dernière réponse : khannea 28 mars 2021
    6 réponses
  • peinture nacrée ID de leroy merlin

Bonjour, je veux repeindre un vieux meuble en chêne, je n'ai pas de spalter mais je pensais utiliser un pinceau plat. Est-ce que je fais une erreur ? ...

mnr | Dernière réponse : mnr 28 mars 2021
    2 réponses
  • Peinture pour restaurant

Bonjour à tous, Je suis restaurateur et je souhaiterais peindre le carrelage de ma salle car celui ci est vieillissant et pas joli. Je n'ai pas les ...

Fabrice5633 | Dernière réponse : xplom 26 mars 2021
    8 réponses
  • Peinture qui se décolle

Bonjour, Je suis locataire dans mon studio. Depuis quelques temps, comme vous pouvez le voir sur la photo la peinture se décolle ainsi qu'à d'autr...

S68_x | Dernière réponse : stf_frmu 25 mars 2021
    1 réponse
  • Jointure peinture visible

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce super site d'entraide , en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Sur mon BA 13 il y avait une bande horizon...

Nico33yep | Dernière réponse : Paul-Bernard 21 mars 2021
    4 réponses
  • Bosses enduit plafond

Bonjour, comment faire pour masquer ou aplanir des bosses sur un plafond? J'ai déjà tenté de lisser en 1 ligne avec un enduit de finition puis repeint...

Wolfy | Dernière réponse : stf_jpd87 18 mars 2021
    1 réponse
  • enlever du mastic de vitrier Résolu

Bonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...

valerossi. | Dernière réponse : Brico 11 mars 2021
    4 réponses
  • Réception de peinture

Bonjour, Y'a t-il un documents qui montre par exemple les tolérances de bullages griffes ou traces pour la réception de peinture? J'ai fouillé dans ...

Ghislain | Dernière réponse : Ghislain 10 mars 2021
    2 réponses
  • Meuble acajou massif

Bonjour, J'ai un meuble acajou massif, je l'ai poncer entièrement pour l'eclaicir, un bon résultat. Par contre, une fois vernis avec de l'incolore i...

Sylvie | Dernière réponse : Sylvie 10 mars 2021
    2 réponses
  • peut on peindre des dalles de polystyrène jaunies Résolu

Bonjour, peut _on peindre des dalles de polystyrène jaunies ? Merci

meresine | Dernière réponse : Dhalia 7 mars 2021
    4 réponses
  • Ponçage plafond girafe

Bonjour, je me suis acheté une girafe afin de poncer l'ancienne peinture du plafond qui s'écaille car impossible de repeindre par dessus sans que cell...

Sanktuary | Dernière réponse : Sanktuary 6 mars 2021
    4 réponses
  • Peinture qui s'écaille bord de fenêtre

Bonjour, je souhaiterais rénover mes bords de fenêtres et et porte-fenêtres. La peinture s'écaille, en dessous c'est du métal, ou acier... Dois-je u...

Kat | Dernière réponse : stf_paroroma 5 mars 2021
    8 réponses
  • Papier peint légèrement gonflé

Bonjour, Mon papier peint a très légèrement gonflé suite à une fuite d’eau. J’aimerai ne pas avoir à le changer, existe-t-il un moyen de « lisser ...

mariella18 | Dernière réponse : mariella18 5 mars 2021
    3 réponses
  • Poser du papiers poster sur de vieux lambris

Bonjour, Peut on poser un papiers peint poster sur des vieux lambris

Momomo | Dernière réponse : Paul-Bernard 4 mars 2021
    1 réponse
  • Rajouter un ou plusieur logo sur un baril Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir vos astuces pour ajouter des logos sur un baril quelle est la solution la plus simple ? Et si possible pour chère

Dany-5 | Dernière réponse : stf_frmu 4 mars 2021
    8 réponses
  • resine de finition brillante

Bonjour, j ai achete de la peinture resinence bleu paon, je l ai pose sur faience cuisine, é couchespar intervalle d'1 jour, nickel, puis 3eme jour ...

gigi | Dernière réponse : gigi 3 mars 2021
    0 réponse
  • Résidence vernis de finition

Bonjour, J ai fais sur carrelage mural cuisine résine bleu paon, avec finition transparente mat, ca donnait super bien et béton ciré sur plan de tra...

Gigi | Dernière réponse : Paul-Bernard 3 mars 2021
    2 réponses
  • Quel traitement et peinture pour ce plateau ?

Bonjour à tous et merci pour de Forum C'est la première fois que je poste ici En fait, il a deux ans (ou plus) nos amis kekea :) vendaient une table...

Nora75 | Dernière réponse : Garra y Figura 2 mars 2021
    3 réponses
  • Peinture glyco

Bonjour, j'ai appliquer sur les motant de mon lit en bois une peinture glyco lessivable blanc, après plus de 20h de séchage, quand je touche mon suppo...

Matt | Dernière réponse : Paul-Bernard 28 févr. 2021
    1 réponse
  • Choix de marque de peinture

Salut. Je suis paumé en ce qui concerne la marque de peinture choisir... Contexte: J'ai envie de repeindre le logement en location que j'occupe ...

barbouilleur | Dernière réponse : stf_frmu 28 févr. 2021
    3 réponses
  • Décaper des meubles en bois exotique

Bonjour, je voudrais remettre à blanc un meuble en bois exotique sans doute de l’acacia, ponçage ou produit (naturel de préférence). Merci d’avance

Martine34 | Dernière réponse : Martine34 27 févr. 2021
    2 réponses
  • Peinture avec seau suspendu

Bonjour, J'aimerais faire une toile avec la technique du seau suspendu. Seulement je n'ai pas de connaissances dans la peinture et je ne sais p...

Anais | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 févr. 2021
    2 réponses
  • Peinture exterieure

Bonjour, Je souhaite repeindre les dessus de mes Murets et j'aimerais un avis quant à la peinture à utiliser, sachant qu'elle doit être résistante a...

Chris | Dernière réponse : Chris 24 févr. 2021
    2 réponses
  • problème de traces

Bonjour.Je viens de peindre un mur,peinture de grande surface mais qualité correcte.J'obtiens un résultat affreux,voir photo en lumière rasante.Quel...

mexicanlover | Dernière réponse : gt.55 23 févr. 2021
    4 réponses
  • A l aide pour peindre sur du vernis

Bonjour, Je souhaiterai repeindre mes murs qui ont été peint il y a 26 ans. C était une peinture unie avec une couche de verni et paillettes mais p...

Sandy | Dernière réponse : gt.55 23 févr. 2021
    2 réponses
  • Peintures appartement Fermé

Bonjour, Nous souhaitons refaire toutes les peintures d’un appartement de 80 m2. Les murs sont abîmés et sont recouverts d’un espèce d’enduit a rel...

Llbb | Dernière réponse : KIDUGUEN 23 févr. 2021
    8 réponses
  • Connaître cette teinte

Bonjour, J aurai aimer connaître la teinte de cette peinture je n' arrive pas à trouver Je vous remercie d avance.

David62111 | Dernière réponse : labricole47 21 févr. 2021
    9 réponses
  • Peinture à l'Airless : retours d'expérience ?

Bonjour, J'ai fait appel à un artisan de mon secteur qui me propose de peindre mon appartement destiné à la location en utilisant un Airless, préc...

Taraf_7 | Dernière réponse : Paul-Bernard 19 févr. 2021
    1 réponse
  • Entreprise qui repeint carrelages anciens

Bonjour, Je suis à la recherche d'une entreprise qui repeint (hors béton ciré) des carralages anciens. Je vois pleins de tuto à faire soi-même m...

perry6886 | Dernière réponse : stf_jpd87 17 févr. 2021
    2 réponses