A voir également:
- Courir sans menisque
- Opération du ménisque après 50 ans forum - Meilleures réponses
- Reprise course à pied après arthroscopie du genou - Meilleures réponses
- Courir sur place - Guide
- Quelle distance courir à 60 ans ✓ - Forum Athlé, course à pied
- Qui fait encore de la course à pied après 60 ans et dans quelles conditions ? - Forum Athlé, course à pied
- Ventoline avant de courir - Guide
- Arthroscopie ménisque arrêt travail - Guide
5 réponses
Suite à une arthroscopie méniscale, 3 jours avec cannes, 3 semaines sans courir, ni vélo, ni natation, puis 8 semaines de préparation marathon (670 kms) pour faire 3H08'26" à 50 ans sur le marathon de la liberté à Caen.
Pendant quelques mois, légère gêne style arthrose, puis tout est rentré dans l'ordre et depuis (c'était en Mars 2002) plus aucun soucis de ce côté là.
Je pense qu'il faut faire très attention à l'état de ses chaussures, à sa foulée (attention à ne pas compenser d'une façon plus ou moins volontaire pour soi-disant économiser le genou opéré), et éviter les terrains accidentés pendant 2 ou 3 mois.
Pendant quelques mois, légère gêne style arthrose, puis tout est rentré dans l'ordre et depuis (c'était en Mars 2002) plus aucun soucis de ce côté là.
Je pense qu'il faut faire très attention à l'état de ses chaussures, à sa foulée (attention à ne pas compenser d'une façon plus ou moins volontaire pour soi-disant économiser le genou opéré), et éviter les terrains accidentés pendant 2 ou 3 mois.