ST JACQUES DE COMPOSTELLE

Dominique V -  
 Hophra G - 22 juin 2009 à 14:52
Bonjour, j'habite Nice, j'aime la marche et les beaux paysages, j'aimerais faire cette expérience. Qui peut me donner des renseignements pour cette belle aventure au départ de Nice ? Merci
A voir également:

7 réponses

Nicole M

Bonjour, Je fais chaque année un petit bout de chemin vers Compostelle mais je n'habite pas le Sud de la France. Les "puristes" partent de leur domicile pour aller jusqu'à Saint - Jacques mais dans ton cas, il semble que la route "officielle" la plus proche est celle qui vient de Rome et qui commence à Arles. Elle passe par Montpellier, Toulouse puis rejoint le col du Somport pour arriver en Espagne. C'est la Via Tolosana. Quelques références de guides pratiques : "Le chemin d'Arles vers Saint - Jacques de Compostelle, la voie du Sud" par Rob Day et Louis Laborde-Balen - Rando Editions "Chemin du piémont pyrénéen vers Saint Jacques de Compostelle ( de la Méditerranée à Roncevaux)" par Jacqueline et Georges Véron, Rando Editions Sinon, c'est une expérience extraordinaire mais à laquelle il faut être bien préparé. Il faut te mettre en relation avec une association de "jacquaires" dans ta région : ils te donneront des conseils pratiques. Nicole
0
Mathilde T

Bonjour, Pour être logé dans les lieux prévus à cet effet vous pouvez demander votre "passeport" à l'association des amis de St Jacques (à l'époque 50 FF), ils vous envoient des informations en prime. Une fois le passeport obtenu, vous le faites valider pas un tampon à chaque étape comme justificatif. Par ailleurs, il faut un bon sac à dos adapté et qui ne doit pas peser plus de 5 pour 100 de votre poids! Bon chemin, c'est une expérience riche en rencontres et paysages! Mathilde
0
Claude A

coucou, il existe plusieurs passages, a toi de choisir selui qui te conviendra le mieu. etudie bien le probleme: combien de km par jour, ou dormir, car tu vas faire des etapes chaque jour donc respecte le temps (heure+km). et qu'il pleuve ou qu'il neige il faut marcher. trouve une coquille ST JACQUES pour mettre sur ton sac a dos et marche dans le sens inverse des voitures! moi je suis d'oloron st marie (dept64) c un des passages. bon courage, claude en tout cas c'est une super expérience!
0
Claude A

au fait il existe différents bouquins que tu pourra trouve chez les libraires a bientot et si tu par prend un appareil photo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicole V

nous avons fait le pélerinage de Saint Jacques en partant du Puy en Vellay 2004 jusqu'à la première étape en espagne en 1 mois repartis en 2005 seulement 2 semaines car problèmes de santé dans la famille ( père ) , 2006 repartis et terminés et nous sommes allés jusqu'au fistera et Muxia à pieds pour nous il n était pas question de le faire en bus . c'est super nous rapportons la coquille au retour puisqu'il faut avoir atteint Saintiago pour la mériter ne pas trop se charger et pour ma part difficile de se réadapter à la vie courante , puisque l'on vit trés bien avec très bien avec peu de chose nicole
0
Hophra G

Pour votre gouverne.http://lepuy-ronceveaux.blog4ever.com Hophra (le belge)
0
Hophra G

Pour votre gouverne. http://lepuy-ronceveaux.blogever4.com
0