Commencer le basket à 14 ans

Malian. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 m257 -
Bonjour,j'ai 13 ans 14 en juillet.
Je suis une fille et je mesure 1m75. On sait beaucoup moqué de moi mais je suis fière de ma taille.Je dépasse tout les garçons de ma classe et ça ne leur plaît pas mais je m'en fiche pas mal.
J'aime beaucoup le basket donc J'aimerais bien m'inscrire dans un club de basket à la rentrée. Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur,comparé à des personnes qui en font depuis des années.Et je ne veut pas faire dépenser mes parents sachant que j'ai 4 frère et soeurs. Je suis perdue et ne sais pas quoi faire.
Auriez vous des conseils à me donner?
Merci
A voir également:

2 réponses

philippe6613

bonjour , sachez quand même que les ados avec qui vous allez joué , on aussi connu comme vous les mêmes débuts ....! pensez aussi que la C A F donne une bourse pour le sport de 50 euros ...et surtout bon courage pour le basket ..
2
Malian. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
0
m257

Salut ! Ta taille est un vrai avantage pour le basket, surtout à ton âge. C’est normal d’avoir un peu peur au début, mais si tu es motivée, tu peux vraiment progresser vite, même si tu n’as jamais joué en club.

Mon frère était dans la même situation, et il a commencé seul avec un petit guide qu’on a trouvé. Il y a des exercices simples à faire chez soi et un programme pour bien débuter. Si ça t’intéresse, je peux t’envoyer le lien.

Fais-toi confiance, tu peux y arriver !!!

0