Acclimatation à l'altitude et perte d'acclimatation
stf_frmu Messages postés 4050 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
citer
Ouahidone
Le 7 oct. 2022 - 20:10
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières concernant l'acclimation. Au cours des semaines passées, j'ai fait plusieurs ascensions de manière progressive pour me préparer à l'ascension du volcan Cotopaxi (5900 m) le 24 septembre dernier sans difficulté majeure liée à l'altitude : j'en ai chié mais c'est normal.
La semaine prochaine (16 octobre), j'ai la possibilité d'aller sur un autre volcan, d'altitude similaire (100 m de moins). Entre temps, j'ai vécu à 2100 m d'altitude et j'ai repris l'exercice aérobique il y a 10 jours.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de faire de l'exercice en altitude.
Est-ce que vous croyez qu'en un laps de 3 semaines qui séparerait ma dernière montée de celle que je souhaite réaliser, les effets de l'acclimatation seront perdus ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
- Acclimatation altitude
- Altitude bastille grenoble - Guide
- Chastreix altitude - Guide
- Altitude andorre - Guide
- Altitude montgenevre - Guide