Dos cambré abdos

Adrien0507 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 8 nov. 2024 à 22:29
isaac12LG Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 18 mars 2025 à 10:02

Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'effectue des exercices de renforcement musculaire notamment pour les abdos.

Lorsque je fais des crunchs, des levés de jambes ou encore que je fais la planche, j'ai le bas du dos que se cambre. J'ai essayé de me renseigner sur le sujet, et le fait de contracter pour avoir le dos droit fonctionne pour des exercices faciles comme la planche et les abdos, mais pour les levés de jambes, mon dos finit quand même par se cambrer malgres le fait que je contracte au maximum. 

Je cherche donc une solution pour pouvoir effectuer ce genre d'exercice sans avoir mal au dos.

Merci 

A voir également:

2 réponses

Ala1N1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025
Modifié le 30 mars 2025 à 23:39

Salut,

Ton problème vient sûrement d’un manque de gainage et de contrôle du bas du dos. Pour éviter la cambrure, voici quelques solutions :

• Renforce ton gainage avec des exercices comme le hollow body hold et le dead bug.
  • Réduis l’amplitude des levés de jambes en commençant par des levés de genoux fléchis.
  • Pense à bien plaquer le bas du dos au sol en contractant les abdos.
0
isaac12LG Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 8
18 mars 2025 à 10:02

Bonjour, est-ce que vous avez déjà essayé le travail du périnée avant vos séances? ça aide pas mal à garder le bas du dos plaqué

0