Decollement retine
Zigouig Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai subi un décollement de la retine pendant un sparring, j'ai été opéré il y'a 10j..
Est ce que d'après vous la boxe c'est mort de mort ou envisageable avec des précautions casque, assaut léger etc
Merci
- Decollement retine boxe
- Casque boxe - Meilleures réponses
- Casque de boxe - Meilleures réponses
- Sweat boxe - Guide
- Taille gant de boxe - Guide
- Estelle boxe - Guide
- Programmation de boxe jo 2024 - Guide
- Boxe cerdan - Guide
3 réponses
Salut,
Ce genre de sujet n'est pas à prendre à la légère, et ce n'est pas sur internet que tu devrais chercher une réponse. Pose tes questions à un médecin et/ou un ophtalmo qui eux seul pourront te ce qu'il en est. En attendant j'éviterais évidemment tout risque te reprendre un choc.
Cdlt.
Salut !
La première chose à faire, c’est effectivement d’en parler avec ton ophtalmo. C’est le seul qui pourra te dire si ta rétine peut supporter à nouveau des chocs, même légers. Un décollement, c’est sérieux, et le risque de récidive existe, surtout avec un sport de contact comme la boxe.
Même avec un casque ou en assaut “léger”, un coup mal placé ou un simple mouvement brusque peut suffire à fragiliser à nouveau l’œil. Certains arrivent à reprendre une activité douce sans contact, mais pour la boxe, il faut être extrêmement prudent.
Si tu veux rester dans le milieu sans trop de risques, tu peux toujours te tourner vers un entraînement technique sans frappe.
Bon courage pour ta convalescence, et prends bien le temps de laisser ton œil récupérer avant de reprendre quoi que ce soit !