Conseil achat série de fers occasion
BoBot Messages postés 6167 Statut Modérateur -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je cherche une série de fers occasion(du 5 au PW voir SW) à 300€/350€ max.
Je reprend le golf à 50 ans après 20 ans d'arrêt. J'étais 12 de handicap il y a 20 ans et j'aimerai retrouver ce niveau.
Quelles séries me conseillez vous sachant que je cherche un mixe entre tolérance et performance.
Shaft acier regular ou graphite ? Sachant que je n'ai plus la même souplesse de buste de mes 30 ans mais mes bras vont bien !
J'ai trouvé les séries suivantes en bon état dans mon budget :
- Taylormade Burner plus
- Taylormade RAC OS
- Callaway Diablo Edge
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées ?
J'aimerai aussi un conseil pour un driver... J'ai trouvé du Taylormade Big Bertha Betha et Alpha : c'est quoi la différence ?
Merci a tous pour vos conseils avisés.
A bientôt
Marc
- Conseil achat série de fers occasion
- Conseil achat raquette neige - Guide
- Achat proteine musculation - Guide
- Conseils achat rameur - Guide
- Achat maillot de foot vintage - Guide
- Achat d haltère - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour une série de fers d'occasion, les trois options mentionnées (Taylormade Burner Plus, Taylormade RAC OS et Callaway Diablo Edge) sont des clubs solides qui devraient convenir à un joueur avec un handicap de 12.
Les Taylormade Burner Plus sont connus pour leur tolérance et devraient vous aider à retrouver votre niveau. Les Taylormade RAC OS sont également une bonne option, particulièrement pour leur contrôle et leur sensation.
Quant aux Callaway Diablo Edge, ils sont reconnus pour leur distance et leur tolérance, ce qui peut être utile si la souplesse de buste est un problème.
En ce qui concerne le choix entre le shaft acier et le graphite, cela dépend en grande partie de votre vitesse de swing. Si elle a diminué au fil des ans, le graphite peut être une meilleure option car il offre plus de flexibilité et peut aider à augmenter la vitesse de swing.
En ce qui concerne le driver, le Taylormade Big Bertha et le Alpha sont deux bons choix. La principale différence est que le Big Bertha est conçu pour offrir plus de tolérance et une trajectoire de balle plus haute, alors que l'Alpha est plus orienté vers la performance et offre une trajectoire de balle plus basse et plus contrôlable. Votre choix entre les deux dépendra de vos préférences personnelles et de votre style de jeu.
Cependant, la meilleure façon de choisir est d'essayer les clubs avant de les acheter si possible. Vous pourrez ainsi décider quels clubs conviennent le mieux à votre swing et à votre style de jeu.