Perte de poids à la maison: vélo ou tapis ?
TinnaCc Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à perdre un peu de poids et surtout à bouger plus régulièrement, mais avec le travail ce n’est pas toujours évident de garder un rythme.
Du coup je pense à m’équiper à la maison. J’hésite entre un tapis de course et un vélo d’appartement. On m’a parlé récemment de certains vélos, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut sur la durée.
Je ne suis pas très sportive, donc l’idée serait plutôt de faire des séances tranquilles mais régulières, histoire de brûler des calories sans abandonner au bout de deux semaines.
Si certains d’entre vous utilisent un vélo d’appartement pour la perte de poids, est-ce que c’est efficace sur le long terme ? Et par rapport au tapis de course, vous voyez une vraie différence ?
Merci pour vos retours.
- Sport a la maison
- Velo d'appartement - Meilleures réponses
- Tapis intérieur - Meilleures réponses
- Materiel sport maison - Guide
- Sport a jeun - Guide
- Pump sport - Guide
- Vente privee sport - Guide
- Regime et sport - Guide
3 réponses
Je bosse en télétravail (développeur), donc je passe pas mal de temps assis.
Du coup j’ai pris un vélo d’appartement il y a quelques mois, un Yesoul G1M Plus Bike.
Franchement ça me permet de bouger un peu tous les jours sans trop me prendre la tête. Je fais souvent des petites séances entre deux réunions.
Pour la perte de poids ça reste progressif, mais au moins je suis régulier, ce qui était le plus dur avant.
Je ne fais pas de vélo en intérieur, mais je fais pas mal de sorties à vélo dehors, avec des montées.
Honnêtement ça marche bien pour brûler des calories, donc j’imagine qu’en intérieur ça doit donner des résultats aussi si on est régulier.
Après c’est peut-être moins "fun" que dehors, mais pour la maison ça reste une bonne option je pense.