Les mamans qui ont un rameur à la maison, vous en pensez quo

LionAffectueux56 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlligatorColore17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis jeune maman et depuis l’arrivée de mon bébé, j’avoue que je bouge beaucoup moins qu’avant. Entre les nuits courtes et l’organisation à la maison, c’est compliqué de trouver du temps pour moi.

J’aimerais perdre un peu de poids et surtout me raffermir, mais aller à la salle n’est pas évident avec un bébé. Du coup je réfléchis à investir dans un appareil à la maison, peut-être un rameur.

Je me demande si c’est vraiment adapté quand on reprend doucement le sport après une grossesse. Est-ce que c’est trop intense ? Est-ce que ça fait travailler tout le corps comme on le dit ?

Si certaines mamans ici ont testé le rameur pour une remise en forme à domicile, je veux bien vos retours et conseils. Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

Manroy12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le rameur peut être un excellent outil pour se remettre en forme après une grossesse, il fait travailler tout le corps et combine cardio et renforcement musculaire, tout en ménageant les articulations. Cependant, il faut y aller doucement, en commençant par de courtes séances à faible intensité, et faire attention à la posture, au périnée. Si tu te sens prête, c'est okay mais en cas de césarienne ou de complications, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin. 

1
BoeufFeroce14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou, je suis passée par là l’année dernière. J’ai commencé très doucement avec des séances de 10-15 minutes pour reprendre le rythme. Le rameur, si tu restes à intensité modérée, ça reste assez doux pour les articulations et tu contrôles vraiment ton effort. L’avantage, c’est que tu travailles bras, dos et jambes en même temps.

0
AlligatorColore17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso j’ai pris le Yesoul R1M Plus il y a quelques mois, surtout parce que je n’ai pas beaucoup de place chez moi. Franchement il ne prend pas trop de place et je peux facilement le ranger quand je ne l’utilise pas. Niveau bruit ça va, il est assez silencieux donc je peux en faire même quand bébé dort sans stresser. Je ne fais pas de grosses séances, plutôt 15-20 min de temps en temps, mais ça me suffit largement pour m’y remettre doucement. Au final c’est le genre d’appareil que tu utilises vraiment parce que c’est simple et pratique au quotidien.

0