Croisière msc en mediterranée dec 2010

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
je fais une croisière en dec sur le fantasia,et pour les excursions,je ne voudrais pas depenser une fortune, mais comme je ne sais pas "marchander", a la sortie du bateau,y a t-il un moyen de visiter sans se faire arnaquer?

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je fais régulièrement des croisières et notamment en méditerranée. Je fais très peu d'excursions organisées par le bateau. Avant de partir, je regarde qu'elles sont les curiosités à voir aux escales, et ensuite je consulte le programme des excursions proposées par le bateau, j'ai ainsi une idée précise de ce que je veux faire. Aux escales , on est tributaire de l'éloignement, plus ou moins lointain du bateau par rapport à la ville d'arrivée. En général, il y a des taxis ou navettes au pied du bateau. Ensuite, il faut consulter les chauffeurs pour voir les prix proposés par rapport au besoin. ne pas se contenter de demander à un seul, car les prix peuvent varier fortement . Le "marchandage" est obligatoire, surtout sur certaines destinations hors Europe. Une règle très simple, toujours refuser le premier prix proposé !! Bon voyage.
3