Je reve d aller en sardaigne si vous avez des renseignements sur cette ile merci
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je reve d aller en sardaigne si vous avez des renseignements sur cette ile merci de me le dire
A voir également:
- Eau potable sardaigne
- Eau du robinet sardaigne - Meilleures réponses
- Eau sardaigne - Meilleures réponses
- Budoni sardaigne avis ✓ - Forum Italie
- Eau potable en malaisie - Forum Malaisie
- Prise electrique sardaigne - Forum Italie
- Visiter sardaigne - Guide
- Sardaigne moto avis ✓ - Forum Italie
1 réponse
Bonjour,connaissant un peu la Sardaigne , je peux faire une ou deux suggestion . Tout d'abord , il faut éviter "la Costa Smeralda" au maximum : extrèmement cher et tout aussi extrèmement touristique , c'est la partie est de l'ile, mais il faut avouer que la cote y est enchanteresse même si trés bétinnée. Je suggererais de visiter le site de Nora qui se situe au sud , un peu à l'ouest de Cagliari: il y a un site archéologique trés intéressant alliant plusieurs civilisation , et normalement , certains guides parlent français .Il faut aussi absolument visiter le site de Barumini : c'est une cité nouragique , la civilisation des "nuraghes" n'étant présente sur le globe qu'en Sardaigne , Barumini est plus à l'interieur des terres , dans le village il y a même un potier et si le tour de l'ile se fait avec des enfants , il y a "la Sardaigne en miniature" à proximité de cette "citée" antique .Il faut savoir que le contact avec les sardes à l'intérieur des terres peut s'avérer ardu surtout lorsqu'on ne parle pas le sarde (et il faut savoir que cette langue varie d'un village à l'autre , même distant de moins de 10 km) .Si vous avez l'occasion , goutez des gateaux traditionnels à la ricotta , ils sont à tomber et c'est le début de la saison , à gouter aussi : le fromage sarde,et si possible les asperges sauvages , même si la saison doit être presque finie(mais il a plue tard cette année, donc tout n'est pas perdu) et l'incontournable porcelet roti dans un "agriturismo". Ne pas oublier d'aller à Alghero , ville qui a été envahie par les espagnols et il me semble que , pas loin il y a une plage de sable rose. Pour le mois de juin , il faut bien sur prévoir la crème solaire et le maillot de baisn , mais aussi une petite laine : l'ile est assez montagneuse .Tant que j'y pense, il faut acheter les légumes , fruits et crudités aux marchands ambulants : c'est du local , c'est gouteux et c'est moins cher.
Je suis originaire de l'ileet je m'éfforce d'y aller régulièrement, avec des questions précises je pourrais peut être d'autres infos , là tout de suite je ne vois pas trop quoi ajouter (à si : on ne boit PAS l'eau du robinet, soit de l'eau de source si vous voyez des "locaux" remplir des bidons , soit de l'eau en bouteille ou en brique, l'été dernier l'eau du robinet était même déconseillée pour cuire les pates dans mon village , c'est tout dire ...)
N'hésitez pas à me recontacter , et bon séjour sur cette ile un peu frustre mais tellement enchanteresse!
Je suis originaire de l'ileet je m'éfforce d'y aller régulièrement, avec des questions précises je pourrais peut être d'autres infos , là tout de suite je ne vois pas trop quoi ajouter (à si : on ne boit PAS l'eau du robinet, soit de l'eau de source si vous voyez des "locaux" remplir des bidons , soit de l'eau en bouteille ou en brique, l'été dernier l'eau du robinet était même déconseillée pour cuire les pates dans mon village , c'est tout dire ...)
N'hésitez pas à me recontacter , et bon séjour sur cette ile un peu frustre mais tellement enchanteresse!