En complément, afin d'attirer votre attention : faites bien attention de vous renseigner si votre diplôme d'AMP est bien "validable" et si vous pourrez exercer à un niveau équivalent. De toute façon on ne peux avoir un niveau inférieur à AMP ou AS (moi) car c'est niveau 5...
Je vous dis ça car dans mon bahut, on avait déjà des médecins roumains qui sont "très compétents pour de vrai" mais au niveau diplôme, ils ne pouvait même pas se le faire valider, ni "au rabais" en tant qu'IDE, ni en tant qu' AS ! Le pauvre ! : c'est moi , simple aide-soignant, qui le "dirigeait" et était plus "diplômé" que mon collègue médecin roumain ! lui qui savait opérer.....il n'était ici en France, pas mieux loti qu'une.....ASH. Bon, ok, la Roumanie n'est pas le Canada, loin de là, c'est vrai que les valeurs ne sont pas comparables, mais faites attention quand-même. Soit il faudra repasser votre diplôme d'AMP en version canada, ou faire des VAE si ça éxiste là-bas? récoltez un max d'infos... Ce que je viens de dire ne sont pas des certitudes absolues, mais juste pour vous prévenir.