Je veux partir dans la ville de Munster dans la partie nord allemande depuis un
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je veux partir dans la ville de Munster dans la partie nord allemande depuis un moment il y a t il des contacts francais sur place,,,
3 réponses
-
bonjour,
j'y suis déjà allée, c'est une ville très accueillante et les habitants esaient même de parler français.
Je vais retourner en allemagne pour plusieurs mois normalement mais je ne vais pas à Munster cette fois ci je ne serais pas loin de Wuppertal. C'est à environ 100km de Munster (1h30 de route selon Mappy). Après je n'ai pas de contact français sur place. Désolée -
Münster est la ville jumelée d´Orléans. Le jumelage était très actif dans les années 70 - 80 et la municipalité très accueillante pour les jeunes francais. L´université a aussi beaucoup de contacts avec la France. Je pense qu´il suffit de s´adresser à la municipalité pour obtenir de l´aide.
J´ai épousé un Münsterois en 82 mais nous avons quitté la région début 83 c´est pourquoi je n´ai pas de contacts actuels.
Bonne chance, -
Munster ou plutôt Münster.
entre Hannover et Hamburg, se trouve Munster, une petite ville! Et là, il y a des français: en effet à une quinzaine de km (Fassberg) se trouve l'école franco-allemande de formation sur l'hélicoptère TIGRE.
Mais je pense que tu veux partir pour Münster près d'Osnabrück, une ville beaucoup plus importante, à 300 km au sud-ouest de Fassberg. Et là pas de solution, pour l'instant.