Qui a été au Carnaval de Binche ? Est-ce bien ?
RésoluUtilisateur anonyme -
- Binche bière
- Binche bière origine - Meilleures réponses
- Binche carnaval - Meilleures réponses
- Une biere s'il vous plait en italien - Guide
- Date de la fête de la bière à munich - Guide
- Fete de la biere dublin - Guide
- Degustation biere bruxelles - Guide
- Échappée bière strasbourg - Guide
14 réponses
bon séjour !
Oui, j'y ai déjà été 4 ou 5 fois. Il faut seulement faire attention l'après-midi du mardi gras quand les Gilles lancent des oranges. Cela peut être violent, d'ailleurs les commerçants de la villes protègent leurs vitrines pour qu'elles ne volent pas en éclats. Si vous aimez le carnaval, je peux vous suggérer un week-end "carnaval" en Belgique. Vous allez passez le dimanche à Malmédy (le carnaval est aussi très bien), le lundi vous allez au "Rosen Montag" de Eupen en Belgique germanophone (c'est la tradition allemande, certes un peu moins impressionnant qu'à Cologne) et vous allez enfin passer le mardi gras à Binche. Ceux et celles que j'ai emmenés dans ce circuit en sont tous très contents. Bon carnaval.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmoi je vous recommande d'y aller si vous en avez la possibilité
mais surtout n'essayer pas de vous garer sur Binche restez dans un petit village aux alentours et prenez les navettes (une toutes les 1/2 heure
les frites, la biere,les escavèches font parties du carnaval sans oublié les oranges
nous avons été au défilé de ce mardi gras 2026 à Binche. Les gilles de Binche bien sûr étaient à l honneur, cet évènement inscrit à l'Unesco est tout à fait mérité. Cette tradition culturelle et populaire est importante pour les habitants et étonnante pour les touristes. Nous étions placés sur l'avenue centrale de la ville , il faisait froid 1 degré ressenti selon la météo...Nous sommes aussi qu'en février . Selon l'organisation l heure de départ a été fixée à 15h00 et son arrivée sur la grand'place à 17h30 pour parcourir au jugé, sauf erreur à 1 voir 2 petits kms???. A notre position il a fallu attendre 45 mn avant le début pour profiter du spectacle des différentes sociétés de gilles et organisations folkloriques qui s'y rajoutent. On peut comprendre mais le froid est à supporter, moins de monde présent selon un habitant de La Louvière fidèle à cette fête. Le seul bémol pour moi ce serait le nombre d'accompagnants en civil beaucoup plus nombreux que les personnages folkloriques qui s'intercalent derrière chaque organisation et qui déambulent sans trop d'émois ce qui en retire pour moi vraiment la magie et l esthétique de ce moment... Voilà pour mon avis personnel à corriger peut être???