Question sur les diplômes et orientation

fan linux Messages postés 4 Statut Membre -  
fan linux Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'aimerai partir vivre au Québec mais je pense avoir un faible profil et certaines choses m'échappent :
Selon ce tableau http://142.213.165.251/
mon BEPC équivaut à un niveau Secondaire 4 - formation générale

Après ce BEPC, j'ai fais une seconde générale (que j'ai foiré mais que j'ai terminé)
dans le tableau, une seconde générale équivaut à un niveau Secondaire 5 - formation générale Diplôme d'études secondaires
Or en France, lorsqu'on fait une seconde, on a pas de diplôme. Je ne comprend pas du coup quoi mettre dans ma simulation d'admission.

Après cette seconde, j'ai suivi un BEP éléctrotechnique de 2ans que je n'ai pas eu pour ensuite partir travailler.

Est-ce qu'avec ce profil, j'ai des chances d'aller vivre au Québec ?
Ou sinon, que me conseillez vous ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 201

bonjour, je pense que le mieux est de parler de votre experience de travail et de laisser tomber les diplomes ....
0
fan linux Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

d'accord donc j'ai encore un peu d'espoir si je comprend bien ?
Par quel moyen je peux parler de mon expérience ? je veux dire, a qui envoyer mes lettres ?
Sur les sites intérimaires, comme je ne suis pas habilité à travailler là bas, je ne peux postuler pour aucun poste.

Je travaille depuis 2001, j'ai 11années d'expérience dans le domaine de la logistique; J'aimerai trouver un travail en tant que préparateur de commande au Quebec, j'ai toujours fait ça.

Merci beaucoup
0