Faut-il réserver avec le JR Pass ?
Résolu
Sailor
-
Sebastien2530 Messages postés 4 Statut Membre -
Sebastien2530 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
On a pris des JR Pass pour 21 jours, j'aurai souhaité savoir s'il fallait forcément réserver, et si oui avec beaucoup d'avance ? Nous partons du 4 au 28 août. Par ailleurs, j'ai lu qu'on pouvait les utiliser pour prendre le métro à Tokyo ?
On a pris des JR Pass pour 21 jours, j'aurai souhaité savoir s'il fallait forcément réserver, et si oui avec beaucoup d'avance ? Nous partons du 4 au 28 août. Par ailleurs, j'ai lu qu'on pouvait les utiliser pour prendre le métro à Tokyo ?
A voir également:
- Faut-il réserver avec le JR Pass ?
- Faut il reserver pour visiter les hospices de beaune - Guide
- Comment se faire rembourser le pass navigo - Accueil - SNCF
- Faut il le pass pour aller en espagne - Guide
- Reserver top of the rock avec city pass - Guide
- Pass barcelone - Guide
3 réponses
exact! mais attention ,les liignes de métro ne sont pas comme chez nous............ il y a plusieurs compagnies, donc votre JR pass ne marchera que sur les lignes JR Pass!!!!.......donc ayez avec vous les lignes de métro! et de la monnaie pour les autre lignes ( prix raisonnables quand même) je suis allée 2 fois au Japon, durant un mois, donc en dehors des circuits touristiques........si je peux vous aider, n'hésitez pas...
Bonjour,
C'est toujours mieux de réserver ses places de Shinkansen car ca vous assure d'être asis même pendant les périodes de pointes.
Pas besoin de s'y prendre trop à l'avance. Moi, je l'ai toujours fait quelques minutes avant le départ et je n'ai eu aucun problème.
Profitez bien
Sébastien
C'est toujours mieux de réserver ses places de Shinkansen car ca vous assure d'être asis même pendant les périodes de pointes.
Pas besoin de s'y prendre trop à l'avance. Moi, je l'ai toujours fait quelques minutes avant le départ et je n'ai eu aucun problème.
Profitez bien
Sébastien
Pour le métro à Tokyo, vous ne pouvez pas prendre le métro avec. Toutefois, 1 lignes (comparable au RER français) peut être empruntés : la Yamanote qui forme une boucle autour de Tokyo.
Attention, elle est très longue et il faut compter près d'une heure pour faire Tokyo - Shibuya.
Il est donc préférable deprendre un PASS journée pour 1000 yens ou un ticket à l'unité
Attention, elle est très longue et il faut compter près d'une heure pour faire Tokyo - Shibuya.
Il est donc préférable deprendre un PASS journée pour 1000 yens ou un ticket à l'unité