[Jeu] Quelle est cette fleur de printemps ?
Marjorie Gaulier
Messages postés
1946
Webmaster
Dernière intervention
-
Teora Messages postés 694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Teora Messages postés 694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coucou,
C'est bientôt le printemps, en attendant le retour des hirondelles et des fleurs, je vous propose un petit jeu. Il suffit de poster des photos de fleurs printanières pour se les faire reconnaître entre nous :-)
A vos claviers tous et toutes !
--
I write with my french accent :-)
C'est bientôt le printemps, en attendant le retour des hirondelles et des fleurs, je vous propose un petit jeu. Il suffit de poster des photos de fleurs printanières pour se les faire reconnaître entre nous :-)
A vos claviers tous et toutes !
--
I write with my french accent :-)
A voir également:
- Zouli cafe
- Equinoxe de printemps - Guide
- Vacances de printemps 2025 - Accueil - Vacances scolaires
- Printemps date - Guide
- Solstice de printemps 2026 - Guide
- Le calendrier 2025 des vacances scolaires réserve des surprises, ces dates sont à cocher - Guide
26 réponses
- 1
- 2
Suivant
En voici donc une autre, toujours facile, et une de mes préférées !!

et je veux son nom au pluriel aussi ;-)

et je veux son nom au pluriel aussi ;-)
Bon, on leur dit quand même pour cette fleur-ci ?
Aller, tiens... Je pense que ceci peut faire un indice par approximation phonétique et si je ne me trompe pas sur le végétal...
Aller, tiens... Je pense que ceci peut faire un indice par approximation phonétique et si je ne me trompe pas sur le végétal...
Voici la première fleur à découvrir, facile, mais c'est pour démarrer le jeu :-)

Ca va être une question de rapidité tellement c'est facile :p

Ca va être une question de rapidité tellement c'est facile :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et hop une nouvelle photo à découvrir, toujours une fleur de printemps, et toujours trèèès facile ;-)

A vous de jouer

A vous de jouer
Allez une nouvelle fleur de printemps, encore plus facile que les autres, mais tellement jolie elle aussi...

c'est reparti !

c'est reparti !
'lut,
@DCI, bin, pourquoi tu sors ?
C'est objectif, ta remarque. De plus, c'est quand même plus joli qu'un aspirateur, non ?
============> je repars aussi =>>>>>>>>>>>>>>>
[si tu connais un troquet à côté, on pourrait y attendre que ça se calme]
<edit> J'ai oublié : un certain Jean de ce nom est célèbre </edit>
@DCI, bin, pourquoi tu sors ?
C'est objectif, ta remarque. De plus, c'est quand même plus joli qu'un aspirateur, non ?
============> je repars aussi =>>>>>>>>>>>>>>>
[si tu connais un troquet à côté, on pourrait y attendre que ça se calme]
<edit> J'ai oublié : un certain Jean de ce nom est célèbre </edit>
Bonjour Tout le monde,
A DCI, d'abord un grand merci de tout ce temps que j'ai cherché à regarder des fleurs merveilleuses, toujours es-t-il, c'est toi qui a fait cette prise de vue ?
Plusieurs pistils, étamines au centre, des pétales qui "dansent" ... bref, beaucoup de mal, je n'ai pas trouvé, fleurs de fruitiers ? Une variété de rose ancienne ? ou encore un hibiscus pas commun ?
Bonne journée !
A DCI, d'abord un grand merci de tout ce temps que j'ai cherché à regarder des fleurs merveilleuses, toujours es-t-il, c'est toi qui a fait cette prise de vue ?
Plusieurs pistils, étamines au centre, des pétales qui "dansent" ... bref, beaucoup de mal, je n'ai pas trouvé, fleurs de fruitiers ? Une variété de rose ancienne ? ou encore un hibiscus pas commun ?
Bonne journée !
Je vais faire preuve de charité bienveillante...
"Très décoratif, ce bel arbuste buissonnant offre un feuillage ornemental persistant et une floraison originale.
De culture facile, il présente le défaut de ne pas être rustique, les températures négatives lui sont fatales.
Dans les régions froides, il doit donc être cultivé en bac et rentré pour l'hivernage.
Il est à installer en extérieur du 15 mai au 15 octobre environ.
Les fleurs sont délicatement parfumées, avec des effluves citronnées.
La floraison mellifère attire les abeilles et les insectes pollinisateurs "
"Très décoratif, ce bel arbuste buissonnant offre un feuillage ornemental persistant et une floraison originale.
De culture facile, il présente le défaut de ne pas être rustique, les températures négatives lui sont fatales.
Dans les régions froides, il doit donc être cultivé en bac et rentré pour l'hivernage.
Il est à installer en extérieur du 15 mai au 15 octobre environ.
Les fleurs sont délicatement parfumées, avec des effluves citronnées.
La floraison mellifère attire les abeilles et les insectes pollinisateurs "
Pfff, c'que t'es contrariant, toi, alors !
NB : certaines orchidées n'ont rien d'exotiques et vivent sous nos climats, ou même plus rudes.
Bonne nuit, DCI.
NB : certaines orchidées n'ont rien d'exotiques et vivent sous nos climats, ou même plus rudes.
Bonne nuit, DCI.
Salut!
Ce serait pas une branche de lilas? Que tu aurais agrandie beaucoup?
Dans ce genre-là?
Je trouve pas la bonne couleur et zommer dessus...
Sinon, peut-être un Polownia?
Pas facile! :)
Très jolies fleurs en effet comme dit Teora :)
Ce serait pas une branche de lilas? Que tu aurais agrandie beaucoup?
Dans ce genre-là?
Je trouve pas la bonne couleur et zommer dessus...
Sinon, peut-être un Polownia?
Pas facile! :)
Très jolies fleurs en effet comme dit Teora :)
Bonjour DCI !
Donc c'est des fleurs de sariette ! c'est vraiment trés proche pour être plus précise du "thymus hirsitus" ! mais il y a beaucoup de variantes dans le "pèbre d'a..."
Bonne journée !
Donc c'est des fleurs de sariette ! c'est vraiment trés proche pour être plus précise du "thymus hirsitus" ! mais il y a beaucoup de variantes dans le "pèbre d'a..."
Bonne journée !
Bonjour
J'ai réalisé des plans rapprochés car c'est une fleur qui se trouve partout, même en ville ! lorsque je dis 99,9 pour cent des français les voient, c'est vrai et en fin de compte sans regarder !
Je rajoute une prise de vue plus éloignée

Bonne journée à tous !
J'ai réalisé des plans rapprochés car c'est une fleur qui se trouve partout, même en ville ! lorsque je dis 99,9 pour cent des français les voient, c'est vrai et en fin de compte sans regarder !
Je rajoute une prise de vue plus éloignée

Bonne journée à tous !
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien ?
J'ai découvert cette plante. Je l'ai plantée en bac il y a quelques jours, sur le balcon.
Son nom est ?

....et pourquoi pas !
J'espère que vous allez tous bien ?
J'ai découvert cette plante. Je l'ai plantée en bac il y a quelques jours, sur le balcon.
Son nom est ?

....et pourquoi pas !
Bonjour baladur,
C'est bien un Polémonium " Bressingham Purple " ! Bâton ou Echelle de Jacob, Polémoine, Valériane grecque,... Il est trop fort, baladur...BRAVO !
Vous en avez dans votre jardin ?
Les fleurs ont un parfum vraiment très agréable !
Quelques précisions :
Les Polemonium ont été utilisés dans l'Antiquité comme plante médicinale pour les fièvres, les palpitations et l'hystérie. Les Grecs utilisaient l'échelle de Jacob dans le vin comme soulagement aux maux de dents, à la dysenterie et aux piqûres d'insectes. Il a été utilisé au 19e siècle pour traiter la syphilis, la rage, des maux de tête et les névralgies. Au fond, c'est une plante médicinale à large spectre !
C'est baladur 13 qui nous dépose une photo ! Bonne soirée
C'est bien un Polémonium " Bressingham Purple " ! Bâton ou Echelle de Jacob, Polémoine, Valériane grecque,... Il est trop fort, baladur...BRAVO !
Vous en avez dans votre jardin ?
Les fleurs ont un parfum vraiment très agréable !
Quelques précisions :
Les Polemonium ont été utilisés dans l'Antiquité comme plante médicinale pour les fièvres, les palpitations et l'hystérie. Les Grecs utilisaient l'échelle de Jacob dans le vin comme soulagement aux maux de dents, à la dysenterie et aux piqûres d'insectes. Il a été utilisé au 19e siècle pour traiter la syphilis, la rage, des maux de tête et les névralgies. Au fond, c'est une plante médicinale à large spectre !
C'est baladur 13 qui nous dépose une photo ! Bonne soirée
Bonsoir !
La valériane commune que nous trouvons dans nos prés (de moins en moins... ) a par contre une odeur assez désagréable, on utilise ses racines comme sédatif. C'est souvent par son odeur particulière qu'on l'a retrouve...
Bon à Toi Donc Baladur une photo, puisque Imagine 7 te le demande..... :-)
Bonne nuit à tous !
La valériane commune que nous trouvons dans nos prés (de moins en moins... ) a par contre une odeur assez désagréable, on utilise ses racines comme sédatif. C'est souvent par son odeur particulière qu'on l'a retrouve...
Bon à Toi Donc Baladur une photo, puisque Imagine 7 te le demande..... :-)
Bonne nuit à tous !
- 1
- 2
Suivant

Me fait penser au coeur-de-Marie... Pensé-je bien ?
Je trouve ca super joli !
Dans ma province, une lointaine cousine nous offrit un jour des fleurs de son jardin, spécimens jamais vus (par nous) en IdF. Elle nous a dit que ces mignonnes s'appelaient "coeur-de-Marie" et ça m'est resté. L'article de Wikipedia que je cite indique que le nom vernaculaire connait des variantes.