Arrivée en france
ramses2006
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Mon fils français nè en Italie et y ayant toujours vècu a fait le choix de vivre en France. Je voulais savoir si quelqu'un sait exactement ce qu'il faut faire pour immatriculer sa voiture personnelle qu'il a en italie
Merci
bien cordialement
D
Merci
bien cordialement
D
A voir également:
- Arrivée en france
- Ou se lève le soleil en france - Guide
- Arrivee gare de lyon - Guide
- Arrivee aeroport nantes - Guide
- Jour férié en france - Accueil - Jours fériés
- Ou se couche le soleil en france - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour autant que j'ai suivi les dernières évolutions, il doit s'adresser à la préfecture de son département de résidence pour obtenir le certificat d'immatriculation. Pour un véhicule venu de l'étranger pour une installation définitive, il se peut qu'on lui demande "un passage aux Mines" : présenter la voiture au service des Mines, responsable de la vérification et de la certification qui autorisent la dite voiture à rouler en France.
Pour autant que j'ai suivi les dernières évolutions, il doit s'adresser à la préfecture de son département de résidence pour obtenir le certificat d'immatriculation. Pour un véhicule venu de l'étranger pour une installation définitive, il se peut qu'on lui demande "un passage aux Mines" : présenter la voiture au service des Mines, responsable de la vérification et de la certification qui autorisent la dite voiture à rouler en France.