Votre avis sur Cannes

SERGE -  
 Nico7799 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cannes/ville-06029

Nico7799

Cannes, c’est vraiment une ville où il fait bon vivre, et une balade sur la Croisette, c’est incontournable ! Juste un petit conseil, attention au vent, ça peut parfois surprendre. Si vous cherchez un joli souvenir de la ville, j’ai trouvé des affiches vraiment sympas ici : https://postersdenosregions.fr/collections/affiches-de-cannes Elles valent le détour !
Frank58

Belle ville principalement à la plage.
Juste, attention le soir, beaucoup de personnes d’origines arabe, provoquent et insistent auprès de jeune femmes sans aucun respect..cela arrive régulièrement..
Dede

Scandaleux les soirs de feux d artifices que les simples cannois et simples touristes soient obligés de s entasser sur les rares plages publiques alors que les gérants des plages privées relativement désertes se barricadent laissant parfois pas plus d un mètre du bord de l eau. C est vraiment honteux
RD

Merci monsieur le maire,
d' organisez chaque été 3 nuits exceptionnelles qui réunit tous les drogués et alcooliques des environs au son d' une musique ou plutôt d' un bruit répétitif sur la plage de Cannes, qui monte jusque dans les hauteurs qui nous empêche de dormir et qui rend notre vie impossible!
J' aimerais connaître votre motivation!
Davide

Je suis toute à fait d’accord
Avec tout votre commentaire
Davide

Je suis toute à fait d’accord
Avec tout votre commentaire
Kate13@gmail.com

Jolie ville mais la croisette est devenue l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup de misère, de pauvreté, de sdf un peu partout, de gens qui ont juste faim. Beaucoup d'agressions, d'incivilités et de conducteurs dingues. La police nationale n'aide pas à donner une bonne image de la ville de surcroît.
Kate 13

Jolie ville mais la croisette est devenue l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup de misère, de pauvreté, de sdf un peu partout, de gens qui ont juste faim. Beaucoup d'agressions, d'incivilités et de conducteurs dingues. La police nationale n'aide pas à donner une bonne image de la ville de surcroît.
Kate 13

Kate 13

Parisien

Ville magnifique pour les gens aisé,enfin un endroit où on peut avoir de l' argent sans avoir honte ou sentir que l on va ce faire agresser a tous moment!!
Lili2009

Séjour à Cannes, la ville est magnifique... mais l’attitude des habitants est déplorable. Les commerçants ne sont pas agréables, n’ont pas l’air d’apprécier les touristes...
nous les embêtons, les gens ne sont pas aimables, y compris un Policier a qui nous avons demandé notre chemin, il nous a répondu sèchement et avec un air agacé : je suis flic pas chauffeur de bus allez voir les chauffeur de bus à l’arrêt , vous êtes bêtes!
Bravo la gentillesse!
Agent SNCF à la gare inexistant, débrouillez vous seule pour toute information.
Est ce tout ce luxe qui rend les habitants de scandés si peu sympathiques ???
Quel dommage, en tout cas, nous sentons bien que nous ne sommes pas les bienvenus.
Ancien combattant

pour la dégradation des villes , A qui le tour !
Suivant !!
Seul les plus de 35 ans savent ce qui arrive .
Les autres baignent dedans est ce rendent même pas compte !
Tramy

Apocalyptique depuis que la circulation Croisette à été réduite à une voie. On se retrouve dans un cul de sac inextricable. J'habite Antibes et je n'y mets plus les pieds. Je laisse désormais les bobos en trottinette remplir les caisses des restaurants.
Cscd

Étant Marseille, je viens passer une année à Cannes pour mes études. Mais où suis-je tombé???????
Les gens sont snob, mal poli, même les commerçants, qui ne se prennent pas pour n’importe qui et applique des prix faramineux pour de la qualité semblable au marché ou pour des cocktail de mauvaises qualité. Ne parlons pas de la circulation impossible dans cette ville et d’autant plus l’été, super quand toi tu vas travailler! Si la ville n’a pas la capacité d’accueillir autant de touristes, ne les accueillez pas! Ne parlons même pas de la vie étudiante inexistante, à part le carré d’or ahahahhah.
Hâte de retrouver ma ville natale, ou n’importe laquelle d’ailleurs, mais pas Cannes!
FJ

Été 2021, surpris de constater que les gestes barrières sont inexistants ! La 4ème vague est là, le département des Alpes-Maritimes est en alerte rouge, mais Cannes fait son show ...
Très jolie région, quelque peu dénaturée.
Ohmygod

Il ne faut pas y aller pour les gens comme souvent en France . C est certain que sur la cote d azur la population est tres bete, mechante, malsaine et snob . Mais il y a ceux qui viennent d ailleurs plus frequentables . Et la cote reste superbe grace a la montagne qui la surplombe, les collines de l arriere - pays et sa geographie . En France c est le plus bel endroit du littoral pour moi . Je ne trouve pas sa puissance, son decor et son passe artistique ailleurs en mediterranee . On ne peut helas tout avoir ... au meme endroit . Le 06 est ce qu il est . Pas de vent . Jamais . Pour ceux qui adorent la mer c est parfait . L eau reste chaude stable en ete . Avant et apres aussi . Le Var est trouble par le vent meme s il a du charme et des locaux simples voire agreables ! Ca fait du bien le 83 . Le Lavandou notamment . Tout depend de ce que vous voulez . Le 06 reste le plus citadin . Pratique en aeroport, sncf et voiture . Le plus corse je dirais en nature maritime . Le 83 naturel preserve doux . Mais " paysan " sauf Toulon . Mais cette ville a ses problemes aussi . Il faut sentir peser comparer et habiter ou l on se sent chez soi . Le sud n est pas ideal sauf quand on est sur de soi et qu on relativise . A vous de voir ! ???? si les gens sont essentiels pour vous alors c est en France nord qu il faut aller : Bretagne, Pas de Calais, etc ... ou vous serez accueilli . Sur la cote seule la mer avec le soleil et tout un univers vous recoivent . Il faut bcp l aimer !
Alize

Toujours le même procédé !
On critique tout de la Côte d’Azur mais on ne manque pas de s’y précipiter dès que les vacances sont là. !
Karauclin

La population cannoise n'est maintenant que faite de "pièces rapportées" d'autres régions et qui pensant avoir touché le saint graal en s'y installant, se prennent pour des nababs et créent une image et une mentalité de cannes exécrable. Une cannoise de souche qui ne reconnait plus la ville ou elle est née et y vit depuis 73 ans. Grande tristesse
mer

Cannes..., ou plutôt les cannois j'ai passé 10 jours de vacances j'avais envi de partir au 3ème jours! mais ? qu'est ce que c'est que ça??? !! je suis ou ? quel comportement et quel civisme? les gents sont vraiment incivique, mal polies, racistes, et hautain, honnêtement je ne conseil même pas mon ennemi d'y habité a Cannes les gents vivent dans la planète des mal élevé Dommage la ville est agréable, mais se sont des gents qui font la ville et pas le contraire donc a déconseillé fortement pour y vivre je n'y retournerai pas