Votre avis sur Antony

Agnès -  
 Fred92 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/antony/ville-92002

Fred92

Nouveau problème du bruit d'avions qui décolle.
Ce n'est pas un problème de vent.
Le matin à partir de 5h30 à 8h30 environs le soir jusqu'à 23h30 avec des réveil à 1h30 2h00
Difficile d'avoir un sommeil normale.
Matteo Mdo

Très belle ville à 20min de Paris où l'on vit très bien notamment grâce aux espaces verts et aux rues arborées où c'est un plaisir de se balader. Beaucoup de commerces au centre. Bien desservie malgré quelques problèmes sur le RER B. Beaucoup d'infrastructures et de clubs sportifs. Aucun problème de sécurité ou d'incivilité en plus de 2 ans.
Sebamario

Points positifs:
- bien desservi par les transports: RER, navette Orly, bus
- commerces et facilités
- centre ville sympa
- marché centre ville bien coté
- sécurité et propreté de bon niveau

Points négatifs
- L’espace vert sur la D920/Av. Leclerc manquant de plus en plus et les maisons à jardin sont rasées et remplacées par des résidences. Aucun espace vert pour les résidents de la D920, que du béton.
- Parc Heller, Bois d’Aurore et un morceau du Parc des Sceaux sont largement insuffisants pour 60 milles habitants.
- Seulement 6 passages auto d’un coté à l’autre de la voie RER B – la ville est coupée en 2. On réduit plus, pour créer des voies vélos et piétons.
- Au nord et au sud d’Antony la D920 est à 2 voies par sens plus des voies de vélos, mais au centre-ville la D920 passe sur 1 voie, alors que la moitié de la deuxième est utilisée pour vélos. Donc on a une moitié de voie qui ne sert à rien, et le bus doit bloquer la voie vélos pour les arrêts, alors que le trottoir est suffisamment large pour une voie vélo. Aux heures de pointe les bus est bloqué dans le trafic, donc le transport en commun ne sert à rien pendant les bouchons.
- Tout au centre, on a une seule voie de circulation sur laquelle passent aussi les vélos et le bus. Sans éliminer les quelques places de parking des 2 côtés de la route sur 200 mètres pour la dégager. Le bus s’arrête sans alvéole, en bloquant derrière lui le trafic dans le carrefour de la Rue Jean Moulin. Et juste après il y a des feux inutiles, pour laisser entrer quelques voitures par heure d’une allée latérale et pouvoir tourner à gauche vers l’hôpital privé. Des choses réglables de manière fluide avec un cédez-passage ou STOP.
-l’onde verte aux feux est quasi inexistante, toutes les quelques centaines de mètres on doit s’arrêter aux feux rouges, si on reste sur la vitesse maxi de 50 km/h. En revanche, vers 55-60km/h, c’est l’onde verte. Donc on encourage quoi?
- La mise en place des feux intelligents a été refusé, même s'il y avait un projet il y a des années, car c’est départemental. Mais de supprimer une voie pour utiliser la moitié pour les vélos, apparemment ce n’est pas un problème.
- Pour quitter Antony en voiture nécessite 5 minutes de plus qu’il y a 7 ans.
- La moitié du temps trajet Antony Sud – Porte d’Orléans et retour, c’est traverser Antony. Donc on garde otage le trafic et la pollution dans Antony.
FLo

Bonjour
J'habite l'avenue division Leclerc et la propreté est pitoyable !
Le magasin Franprix et le magasin asiatique ont des poubelles qui débordent chaque jour ; ça sent ; vu des bouteilles d'urines aux abords....des déchets attendent la fin du mois pour être enlevés... De plus la rue Mounier est dangereuse. .. hier je suis tombée sans conséquence et en revenant de la boutique j'ai failli reproduire le scénario avec l'autre pied ... il y avait bien une crevasse sur le trotoir!!
Arturo

Bruit des avions insupportables jusqu’au parc heller depuis une semaine (limite moitié nord/sud de la ville)
Cela ne laisse prévoir rien de bon avec le changement du peb Orly.

Sinon ville où il fait très bon vivre (côte parc heller coulée verte et centre ville en tous cas) avec des parcs activités marché, quoiqu’un peu cher.
Darius

Depuis que le nouveau maire vieillissant tiens les rennes de cette ville auparavant dynamique et à l'écoute de ses habitants, rien ne va plus. De belles demeures sur l'avenue Gabriel Péri sont rasées pour y construire d'horribles immeubles défigurant le quartier du marché à Antony (j'y habite non loin, sur la rue Mounié, depuis 1995 et nous sommes en 2021), la rue Auguste Mounié, sans AUCUNE concertation avec les riverains, a été transformé de 2 voies en 1 voie occasionnant des embouteillages monstres et des pompiers, ambulances, police qui essaient d'y frayer un chemin pour la traverser (la voie est en sens unique !)...et tas de nuisances dont je ne fais pas part. Je cherche depuis un an à m'y échapper mais pour le moment je ne trouve rien aux alentours. ..Ne venez pas vous y installer, c'est pour bien !
antony

habitant sur Antony depuis plus de 15 ans et à dfférents endroits, j'ai vu certains secteurs d'Antony se dégrader.
malgré des investissements sur des quartiers comme celui du Parvis Pajeaud , des mendiants et des gens un peu alcoolisés trainent sur ces lieux.
je vois ce quartier se dégrader avec crainte car j'ai des enfants qui sont en âge de sortir seuls et eux même se sentent moins à l'aise
Malgré ceci , cette ville est agréable , avec des transports et des associations pour les enfants formidables
Soaz

L.´organisation de la vaccination anti Covid au centre Vasarely est remarquable : de l’agent d’accueil à celui de la sortie en passant par le médecin et l’infirmière, tous sont aimables et efficaces. Merci.
MC

albert

Ville agréable, mais un maire trop vieux qui ferait mieux de partir en retraite que de continuer à vouloir garder le pouvoir.__Vivement le changement
Jojo

j'ai vécu toute ma jeunesse à Antony /Lycée etc..j'ai aussi vu cette ville devenir populeuse, snob et les prix grimpaient de l'immobilier. C'est devenue une ville de riches, avec toutes les incivilités que l'on retrouve, hélas, partout dans la région parisienne. Mairie qui fait du fric sans se soucier si la population sera bien logée ! Antony devient une ville de passage/périphérie comme Chatenay malabry.
Claudia

Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide.

Moi c’est Claudia Délacuste, J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un Laurent PAROUX qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaines, il part en Afrique pour affaire et c'est là que mon cauchemar commence. Il m'a arnaqué d'une somme de 98.662€, mais heureusement que j'ai pu avoir par le biais d'une amis le contact d'un inspecteur de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et suivre leurs instructions. Cet escroc a été arrêté et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Pour tout arnaques dont vous avez été victime, je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec le service Interpol.
Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé : ***@*** / ***@***
Moi

Travaillant depuis 20 ans à l'angle entre le RN 20 et la Rue Auguste Mounié, je ne peux que constater une évolution terrible des nuisances sonores - entre la police et les pompiers qui mettent leur sirène à fond juste pour passer le feu rouge (on les voit très bien de notre fenêtre en hauteur, rire et s'en donner à cœur joie lorsqu'ils mettent leur sirène) et les voitures qui klaxonnent sans cesse, c'est vraiment devenu horrible - je plaint franchement les gens qui habitent les immeubles ....
jjacques

on se sent en sécurité....
CHEZ LILI SCOTT NOM DE LA BOUTIQUE

Bonjour je suis née à antony et mes parents on été commerçants à antony 50 ans ! J'ai TOUS lu vos commentaires et TOUS est vrai ! LA seule chose qui m'a déçue c'est que certaines parlent qu'ils n'y a pas de magasins de vêtements ou sitent que ceux de LA rue mounie ! POUR ma part je suis installé depuis 3 ans AU 2 rue René Barthélémy et oui il faut aller UN peu plus loin que LA rue auguste mounie TOUS LE monde ne peut pas y être mais surtout les franchises ! Moi je suis indépendante et j'ai montée mon magasin seule je fais du prêt à porter / bijoux / accessoires / chaussures ! Je suis dans la rue où se situe la synagogue, pas loin de la station service ESSO ! J'espère vous voir très prochainement poussée ma porte ! Je me ferais un plaisir de vous accueillir du mardi AU samedi
Cerise

Antony est une ville très agréable notamment grâce à ses espaces verts ( parc de sceaux, parc heller...) le centre ville est vivant. il y a beaucoup de chaînes type franchisé mais on commence à voir de nouveaux commerces plus originaux qui rappel ce que l on trouve à Paris par exemple ocean trees, les 400 coups ... Nous avons aussi un très beau marché, un super cinéma. Malheureusement il y a peu de bons restaurants. Les écoles ont de bons niveaux. C est une ville très familiale
Fleur

Je me suis installée à Antony il y a moins d'un an, j'habitais Paris et je trouve cette ville magnifique, très calme et propre, les gens sont respectueux, heureux, une belle petite ville avec ses commerces son cinéma, ses espaces verts et sa bonne qualité de vie (soin, santé, éducation) .. On est loin du bruit et du stress de Paris; alors qu'on peut y être en 10 minutes en prenant l'RER B. Certes il y a moins de commerces et de transports qu'à Paris, mais pour mes courses je ne trouve aucun problème à me déplacer un peu plus loin pour les faire (En bus ou autre)! Antony est une ville riche, les loyers sont peut-être plus élevés que dans d'autres villes de banlieues parisiennes, mais cela reste moins cher que dans certains arrondissements de Paris.
Xav

Houps, fausse manipulation... je recommence ...
Antony, une ville un peu en retard sur les questions de réchauffement climatique. Explications:
A l'aube de la conférence sur le climat, nous avons un parfait exemple de politique municipale incitant ses citoyens à utiliser leurs véhicules lorsque ce n'est pas utile.
Nous habitons avec ma compagne proche du centre ville dans une rue tranquille.
Nous possédons 1 voiture chacun. Nous possédons pas de parking et garons nos voiture dans la rue. Il nous arrive assez souvent de ne pas avoir besoin de notre véhicule pour les raisons suivantes:
_co voiturage
_déplacement à la journée ou de plusieurs jours (via Orly ou Massy TGV)
_déplacement sur Paris
Les règles de stationnement, autorisation de stationner à la demi journée, et les amendes qui pleuvent régulièrement, nous incitent malheureusement à ne pas laisser notre voiture dans les rues. Une politique qui encourage l'engorgement du trafic, favorise donc la pollution atmosphérique, le réchauffement climatique. Un découragement à pratiquer le covoiturage, qui se termine à chaque retour à la maison avec l'angoisse de l'amende sur le pare brise.
il y en a assez de ses absurdités. Quand allez vous réagir et pensez à vos citoyens?
marre de payer des amendes et de ne rien dire.!!!
...
Allez! commencez à faire un geste local pour la planête !!!
xav

Antony, une ville un peu en retard sur sa politique réchauffement climatique.
habitante d'antony

J'habite à Antony depuis 6 ans. Je suis à proximité des écoles, collège et lycée. C'est une ville agréable à vivre, avec tout ses espaces vert, son cinéma, sa ludothèque, sa bibliothèque... C'est calme. les transports en communs ne sont pas très loin de là où j'habite.
Les points négatifs: manque un centre commercial, magasins de sport, de vêtements...
Je vous conseille fortement d'y vivre!!!!!