Votre avis sur Deuil-la-Barre

Benoit -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/deuil-la-barre/ville-95197

Marie

Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers verts cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.
Marie

Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.
Sacha74

J’ai vécu à Deuil la barre depuis mon enfance jusqu’à cette année. Tout à bien changé notamment à la galathée. Dans les années 80-90 le quartier était plutôt agréable avec pas mal de pavillons. Puis la petite délinquance est apparue dans ce quartier dans les années 2000. Et ces 5 dernières années ont été les plus difficiles à vivre pour nous si bien que nous avons déménagés dans l.ouest parisien ou nous retrouvons une vie normale et paisible. A Deuil c’etaîsans arrêt des cris de délinquants surtout depuis qu’ils ont créé un carrefour une pizza domino etc. Des Hamas de délinquant qui font du bruit, si bien que nous devions fermer les fenêtres. Des bruits de motos aussi le soir. Le parking de la rue de la galathee squaté par des jeunes délinquants qui y faisaient des fêtes la nuit confinement, couvre feu ils s’en fichent complètement et personne pour les en empêcher. Je me garais dans ce parking soit disant sous vidéo surveillance et j’ai retrouvé de canettes de bières des cartons de pizza et autres je ma voiture durant le 1er confinement. J’ai dû garer ma voiture dans les rues des alentours pavillonnaires. Je ne regrette absolument pas cette ville et ce quartiers rempli de délinquants. Une restructuration du quartier, cela n’a fait qu’empirer les choses. Et un quartier pavillonnaire qui est maintenant remplis d’immeubles récent mais qui se ressemblent tous!
Patricia

Je suis née en 1952 rue Pasteur à Deuil la Barre.... j'ai passé mon enfance chez mes grands parents.... j'allais à l'école Pasteur.... dans le centre ville il y avait une petite librairie à côté de cette magnifique église... un boucher.. enfin tout ce qu'il fallait et il faisait bon vivre à Deuil... quand je lis les commentaires négatifs je suis désolée de ce que Deuil est devenu
william95

En 1993 c'était charmant, beaucoup d'espaces verts, des routes teintées rouge...
en 2017, pratiquement tous ces espaces verts ont été bétonné, les promoteurs achètent des maisons avec de grands terrains et cela est remplacé par des immeubles.
Le relais colis de la galathée est un centre de voleurs ou vos colis disparaissent...
La population change vitesse grand V dans ce coin, les commerçants ne sont plus tranquilles....
Et la cerise sur le gâteau ce sont les monstrueux bouchons de la route de st denis route de st leu le matin et le soir et même le we.....
Bref on a mangé notre pain blanc dans cette ville
Lol

Mensonge pour la gare je ne vois jamais des agents de police municipale je vois des agents (brigade d'environnement ) ploufffff
Pmarielu

Bonjour,

J'y ai vécu durant 1 an de Octobre 2015 à Octobre 2016 à la Nouvelle Galathée
Points positifs: Proche de Paris, soit 10 à 13 minutes de la Gare de Epinay Villetaneuse à Paris Gare du Nord, via la ligne H. Les nouveaux immeubles sont beaux et fonctionnels, il y à un Carrefour contact à 100m à pied.

Points négatifs: La Mairie à souhaité redorer le blason de la Galathée, l'idée est bonne, mais la population reste la même, du coup la délinquance est toujours là. Je n'ai vécu là-bas que durant un an et quasiment tous les soirs, à l'arrière de l'immeuble diffusaient du RAP français à plein volume de 22h à 5h du matin, juste pour provoquer les nouveaux arrivants et les inciter à quitter les lieux.

Durant le mois de juin, j'ai assisté à l'agression d'une femme d'une cinquantaine d'année par deux jeunes au niveau de la poste de DEUIL LA BARRE, qui lui ont dérobé son sac et sa chaîne en or.

Et la cerise sur le gâteau, pour avoir vécu un an, dans un F2 de 45 m2, on m'a réclamé une Taxe d'habitation de 1270€. Tout ça pour vous dire que vivre à Deuil la barre c'est horriblement cher au final!! Voilà voilà je tiens à dire que je n'avais jamais eu à payer une taxe d'habitation aussi cher auparavant!
Je suis parti vivre à Paris 15, normalement la Taxe d'habitation est bien moins élevé à Paris! Bon courage pour les gens qui restent vivre à Deuil et pour ceux qui souhaitent y vivre.
Cyrielle

J'habite à Deuil depuis maintenant 8 ans, et j'aime beaucoup cette ville. Malheureusement je trouve que les conditions se déteriorent. La municipalité a décidé de fermer la crèche familiale et laisse 3 mois aux parents et assistantes maternelles pour décider de ce qu'ils veulent faire (aller en crèche collective ou engager une indépendante pour les parents :/devenir indépendante, aller à la retraite ou entamer une reconversion pour les assistantes°
Nous nous mobilisons pour que la Mairie laisse les enfants et les assistantes maternelles finir l'année scolaire et éviter la fermeture en décembre prochain. Nous avons une page facebook et une pétition en ligne
page facebook : https://www.facebook.com/FERMETURECRECHEDEUIL/
pétition : http://www.mesopinions.com/petition/social/fermeture-creche-familiale-deuil-barre/24875
Wellwellwell

Le nom de la ville me ferait hésiter ! A moins d'étre moine et d'avoir fait vœu de chasteté ...
Vanille

Deuil la barre est une belle petite ville mais très chère mais cela est agréable d'y habiter
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   68

Les plus : Ville sympathique à 12 min de Paris. Beaucoup de jeunes couples avec enfants s y installent. En effet, pour le prix d'un petit appartement parisien on peut acheter une maison avec jardin. Pas mal d acti8vités pour les enfants et la famille comme la patinoire, plein de club s sportifs et également une école de musique très abordable. La population est assez différente selon si on habite la galathee (hlm) ou la barre Ormesson, proche d Enghien. Mais globalement c est plutôt classe moyenne.
Elisabeth

Je suis arrivée à Deuil la Barre en 1962, l'année de ma communion. Bien sûr le cadre a changé et nous nous sentons moins en sécurité depuis quelques années. Nous habitons le quartier des 3 communes en pavillon et apprécions la proximité des commerces et de la gare. Nous souhaitons à notre nouveau Maire Madame SCOLAN , de pouvoir aboutir au terme de ses projets par ailleurs excellents pour notre ville. Une M.J.C serait bienvenue pour les familles nombreuses, n'ayant pas les moyens d'inscrire les enfants dans les structures actuelles: danse et musique, des personnes compétentes pourraient les encadrer.
Matheo

Une ville qui à une âme : J'habite a deuil-la barre et je m'y trouve bien. Cette ville a su garder son caractère un peu "village". Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : L'extension de la ville se fait, mais des constructions plutôt bien faites. Je peux assister à des spectacles, faire du sport, me cultiver et tout cela à moindre coût. Le nombre d'associations qui y officient. Le partenariat de la ville avec la chaîne de l'espoir en faveur des enfants malades du monde. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La statue devant le cimetière je ne suis toujours pas arrivé à comprendre ce qu'elle représente.
S

Mon avis sur Deuil-la-Barre : Une ville agréable mais dont la qualité de vie pourrait être améliorée ! Encore bien entretenue il y a 15 ans, dans l'ensemble les choses se détériorent considérablement. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : C'est une ville encore assez calme. Proche de paris et donc de certaines commodités (culture). Et proche de plusieurs forêts bien agréables. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : - pas assez de crèches et de nourrices compétentes. - augmentation de l'insécurité routière : passages de motos et de scooters dans la rue eugène lamarre, portion pourtant interdite à la circulation devant les écoles.- la vitesse bien trop élevée des véhicules même dans des rues où elle est limitée à 30 km/h.- le stationnement des camions et voitures sur les trottoirs.- le niveau des impôts trop élevé.- le manque de commerces attractifs et trop peu d'emplois à pourvoir sur la commune voire inexistant.- le non-respect des espaces publics souvent sales ou recouverts de déjections canines (sympa sur les trottoirs !- le peu d'espace de jeux pour enfants ou pas assez sécurisé comme le toboggan du square winston churchill.- pas assez de personnel dans les écoles (manque d'atsem et d'avs). - manque d'événements attractifs. Où sont passés les grands rassemblements du mois de mai avec défilés de majorettes, de fanfares, d'événements autour de l'athlétisme (quand on a eu chantal réga comme sportive licenciée sur la commune, des efforts pourraient être faits...)- des feux d'artifices qui n'ont rien de grandioses. Quand on voit l'évolution de cette ville, on a qu'une envie : la quitter. Ce que je ferai dès que les finances le permettront !
Nouria

Ville sympa, taxes trop fortes!Pas assez de crèches! : Ville sympa dans l'ensemble. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Proximité de paris, calme. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Taxe foncière et d'habitation trop fortes ! Pas assez de crèche ! 1 crèche pour 20 mille habitants ! Liste d'attente trop longue, nuisances des avions, on dirait vivre à roissy !
C

Deui la barre : Ville agréable au c?ur de la verdure. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Son côté rural tt en étant près de paris. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Politique de la ville trop acces sur les personnes âgés l état des routes deplorable je vs mets au défi de rouler sur ceux ci avec une poussette impots tres élevés je veux bien payer mais pour du resultat politique familiale pas terrible mode de garde en crèche déplorable liste d attente tres tres longue et favoritisme pour les places la liste serait trop longue pour les moins pourtant j adore ma ville qui se dégrade de plus en plus.
Jean

Transports vers Roissy ? : Bonjour, mon conjoint vient travailler à deuil. Nous cherchons un petit 2 pièces sur deuil. Or, je travaille à l'aéroport de roissy. D'après le site de la ville : aucun transport en commun n'existe vers l'aéroport, situé à seulement 18 kms. Faut-il vraiment devoir retourner sur paris, puis repartir en rer vers roissy ? N'y a-t-il pas + simple, et donc + court et surtout moins cher ? Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Petite charmante ! Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Tranport en commun ?
Elodie

Transports en Commun : Deuil-la-barre est une ville bien sympathique, j'y habite depuis l'âge de 2/3 ans, cela fait 20 ans aujourd'hui. La ville est très bien située à peine 10-12 min de paris nord gare. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : J'aime la tranquillité de deuil, ses habitants c'est un petit village tout le monde se connait plus ou moins. La sécurité est bien mise en avant (police municipal et nationale souvnt présents...). Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Deuil est très mal désservie vis-à-vis des transports par exemple les bus : les 256, 556 et 356 ont des horaires trop longs d'arrivée... Le matin il est difficile d'avoir un bus sans être bondée de monde. Il devrait avoir beaucoup de plages horaires entre 7h et 9h30 et 17h et 20h. C'est une chose qui faudrait vraiment y remédier en vue d'un nombre important d'habitants que compte aujourd'hui deuil. Les logements ont eux été bien augmenté ainsi que les taxes... Beaucoup trop élevées à mon goût...
M

Impots taxe d'habitation a deuil : Petite question, je loue un studio a deuil (mortefontaines) 25 m2 + parking et je dois payer 600? de taxe d'habitation, je suis pas coing a la base, vous trouvez ça normal ? Vous êtes dans les même prix ? Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Manque de commerces de proximité.
Fernando

Ville à fort potentiel : J'habite deuil la barre depuis 7 ans. Je regrette pas mon choix et j'ai même racheté une nouvelle maison près du centre. C'est une ville agréable pas loin de Paris et proche des grands axes routiers. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Une ville calme proche de paris, avec la gare qui nous emmène à Paris en moins de 10 min. La ville se rajeunit très très vite. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La politique de la ville est inexistante à cause de ses dirigeants qui sont à l'image de ces habitants historiques : trop vieux et inactifs. Je n'ai rien contre les personnes âgées mais il faut aménager des espaces pour la nouvelle génération (que l'on attire à grands coups de projets immobiliers), des centres culturels, parcs, plus de crèches, plus d'écoles, des espaces de vie (cafés, terrasses, restaurants.)... Bref il manque ce qui fait le c?ur d'une ville. Pourtant nous payons les impôts les plus chères de la vallée de montmorency !