Séjour linguistique Londres
claire311 Messages postés 3 Statut Membre -
je voulais savoir si l'un d'entre vous est déjà parti à l'étranger pour un séjour linguistique à Londres pour apprendre l'anglais et comment il s'y est pris. Il y a beaucoup d'agences qui proposent des séjours mais souvent les prix sont trop élevés et on sait pas trop à quoi s'attendre..
- Séjour linguistique à londres
- Séjour linguistique londres ado - Meilleures réponses
- Sejour linguistique ado londres - Meilleures réponses
- Oyster card londres fonctionnement - Guide
- Séjour linguistique chypre ✓ - Forum Chypre
- Lec séjour linguistique usa - Forum Etats-Unis
- Clc séjour linguistique avis - Forum Europe
- Sejour en sologne - Guide
4 réponses
Je te comprends, c'est la galère ces séjours linguistiques, surtout vu l'investissement que ça représente ! Avec ma compagne nous avons cherché longtemps sur internet pour envoyer notre fils à Londres dans une structure sympa, mais avec un budget un peu serré. Du coup on avait un peu abandonné l'idée mais une amie nous a parlé de Flatissimmo, elle avait envoyé son gamin avec cette agence et elle était satisfaite alors on a tenté avec le notre.
Là ça fait 3 semaines qu'il est parti et tous se passe super bien. Il a 15h de cours par semaine et il est logé en famille d'accueil, il s'est fait plein de copain. En gros ça fait colo mais il apprend aussi l'anglais ! Je ne sais pas quel âge tu as ou combien de temps tu veux partir mais ils font des séjours pour un peu tous les âges je crois (notre fils a 13 ans).
Tu m'en diras des nouvelles ! Bye
Bonne chance !
Moi je suis partie avec Langues Vivantes, simplement parce que c'était le moins cher et qu'ils ont répondu rapidement à mes demandes. Ils m'ont proposé 2 écoles d'anglais, une au centre de Londres mais plus chère que celle où je suis allée, LSC, super super chouette.
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais ils avaient une promo pour les réservations dans cette école, donc vraiment ça valait le coup. Et j'avais choisi le logement en famille d'accueil : juste génial ! Voici le lien vers le programme que j'avais choisi : http://languesvivantes.com/sejours-linguistiques/anglais-a-londres-lsc_a61
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches en tout cas :)
Anne
Salut Fanny,
Tu mets le doigt sur un vrai problème : il y a énormément d’agences qui proposent des séjours linguistiques à Londres, mais entre les prix élevés et le manque de transparence sur ce qui est vraiment proposé (cours, encadrement, immersion…), c’est dur de s’y retrouver.
Beaucoup de formules mettent l’accent sur le côté “fun” ou touristique, mais au final tu te retrouves avec d’autres francophones et peu de progrès réels. Si ton objectif, c’est vraiment d’apprendre l’anglais efficacement, mieux vaut te tourner vers un organisme qui mise sur la qualité pédagogique.
Je te conseille de regarder du côté d’OISE. Ce n’est pas l’option la moins chère, mais c’est très sérieux : cours intensifs en petits groupes, suivi individualisé, peu de Français, et un vrai environnement 100 % anglais. Tu sais exactement ce que tu paies, et tu repars avec un vrai niveau en plus.
Bref, si tu veux que ton séjour à Londres serve vraiment à progresser, mieux vaut miser sur la qualité d’encadrement plutôt que sur la formule la plus “fun” ou la plus vendue.
Bon courage dans ta recherche !