Avis sur l'agence Japaventura
martine -
Préparant un voyage au Japon pour cet automne, nous hésitons entre plusieurs agences, dont Japaventura qui a bien retenu notre attention. Est-ce que quelqu'un aurait un avi à partager ? Des anciens clients ?
Merci d'avance
Patricia
6 réponses
Nous avons le plaisir de répondre à votre e-mail concernant notre voyage au Japon (Février 2018). Nous sommes rentrés éblouis par cette escapade de 15 jours. C'était notre 3ème voyage avec Viventura,(maison mère de Japaventura (trilogie andine - Patagonie). Organisation sans faille, gentillesse de notre adorable jeune guide Francesca ainsi que de Manon qui nous suivait depuis Berlin. Circuit de découvertes très intéressantes pour des voyageurs qui préfèrent l'authenticité aux "sentiers battus" proposés par beaucoup de prestataires. Le rythme est équilibré, même pour des personnes d'un certain âge..(74 ans). Quant au coût, très compétitif, sachant que cette destination est très onéreuse, le Japon est un pays très cher. Petit groupe, nous étions 8, le maximum étant de 11 personnes. Nous espérons que si vous concrétisez cette destination, vous serez aussi enchantée que nous l'avons été.
Cordialement
Christiane et Henri
Je déconseille Japaventura !
400€ d'augmentation en l'espace d'un week end ce n'est pas correct et celà ne met pas en confiance !
Des prix d'appels alléchants pour augmenter ensuite.
Il suffit de lire certains commentaires sur Japaventura.
Voyage de 3 semaines au japon entre le 17 mai et 7 juin
Tout d’abord un grand satisfecit quant au guide accompagnateur « Arezki » qui a su maintenir une cohérence du groupe. Par ailleurs saluons le soin qu’il a pris de nous faire gouter chaque spécialité culinaire à chaque étape même si cela a entrainé quelques marches supplémentaires. Par ailleurs il a su adapter certaines incohérences du circuit.
Les libellés ambigus du carnet de voyage laissent place à des interprétations variées ; certains ont compris qu’il s’agissait d’un trek et voulaient toujours macher plus vite que le groupe qui pour la plupart s’efforçaient de suivre ce rythme. A noter qu’une participante avait bien précisé avant son inscription de certaines difficultés à marcher longtemps mais un participant de plus est toujours bon à prendre !...
Globalement assez peu de visites et le choix trop souvent limité aux sites gratuits. Par exemple Nara s’est limité au Todaiji temple Beaucoup d’arrivées tardives avec visites le lendemain matin avant un nouveau déplacement. Peut être beaucoup d’étapes pour en profiter vraiment. Vu le faible tarif d’entrée sur les sites payant au Japon cela donne l’impression que vous avez cherché à faire des économies.
Si j'ai apprécié Nakasendo, Il eut été intéressant de voir Hirakawago voire kanazawa au lieu de passer du temps à Fukuoka et Bepu qui ne présentent que peu d’intérêt si ce n’est pour certains un nième onsen.
Les hôtels sont de qualité moyenne mais celui de Tokyo est le pire car outre que l’accueil est à l’étage quasiment aucun siège à la réception. Son seul avantage est d’être non loin de l’observatoire du bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo qui est gratuit alors que d’autres hôtels Mitstays existent mieux placés dans Tokyo
Les points qui fâchent sont les suivants :
- Transport dans un train de banlieue débout et bondé pendant une heure entre Osaka et Kyoto alors qu’un Shinkansen assure le trajet en une demie heure.
- Trop de jours avec sacs sans valises, précisez de prévoir un grand sac. Certaines fois les valises auraient pu être accompagnées.
- Le vol retour avec escale à Hong Kong rallonge un vol déjà long ; vous auriez pu négocier un retour direct de Tokyo
- La non mise à jour du carnet de voyage qui propose toujours une excursion à Nikko.
- Il semble que vous pratiquez des tarifs d’activité nettement supérieur aux tarifs locaux et il nous a semblé que le prix proposé pour le transfert Nantes Paris était démesuré par rapport au prix normal
- Certes il était précisé que la plupart des trajets étaient à effectuer par les moyens de transport locaux mais beaucoup trop de marche à pied entre sites plutôt que des visites plus complètes qui auraient été préférable.
Point positif l’accueil dans une famille japonaise et las soirée karaoké
Globalement pas de regrets car nous avions déjà visiter une partie du Japon en rayonnant autour de Tokyo et de Kyoto lors d’un voyage individuel en 2014 mais les autres participants n’ont qu’une idée partielle du pays.
Contrairement à d’autres voyages organisés il faudrait recommander de prendre une carte SIM ou Esim . De plus, on très senti un flottement sur les programmes entre Berlin, paris et notre guide.
Toutes ces raisons nécessitent de vous dire que nous ne repartirons pas avec japaventura.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNous avons fait le voyage du Japon avec Japaventura, et nous en sommes revenus déçus et frustrés. Nous avons l'habitude de voyages culturels, et nous partons découvrir un pays pour sa civilisation, ses religions, sa culture, son histoire et son actualité (économique, politique...).Avec Japaventura, nous avons vraiment l’impression d’etre passés à côté du Japon.
Notre guide était plus un accompagnateur logistique qu’un guide. Je pense qu’il n’avait jamais visité un musée de sa vie, ni au Japon, ni ailleurs. Il était très gentil, nous avons été satisfaits des logements, des restaurants et des déplacements. Mais le Japon, c’est évidemment beaucoup plus que cela. C’est en lisant des guides, et davantage d’ouvrages à notre retour que nous avons commencé à comprendre la pays, et découvrir sa richesse. Bref, pour bien faire, nous devrions à présent y retourner! Même si Japaventura est assez compétitif, c’est encore bien trop pour ce qui est proposé. Nous ne recommandons certainement pas ce voyagiste. Pour finir, tous les commentaires ci-dessus ont été restitués à Japaventura. Mais nous avons bien observé que n’etaient repris sur leur site que les avis des deux couples de touristes satisfaits du voyage, mais pas ceux des 4 couples qui partageaient notre opinion. C’est la raison de ce message d’alerte.
Je ne veux pas citer notre guide en particulier. Le nôtre était sympathique et serviable au demeurant. Simplement, il ne pouvait pas répondre aux attentes que nous avions -et d’autre avec nous- à l’egard de ce voyage.
La responsabilité incombe à l’organisation Japaventura, qui l’a recruté et ne l’a ni préparé, ni formé, à accompagner un groupe venu « découvrir et comprendre » un pays, et pas simplement « observer » la vie quotidienne de ses habitants.
Si vous partez avec cette organisation, munissez-vous de guides, lisez des ouvrages sur le Japon -il y en a d’excellents- avant de partir, pour vous donner de meilleures chances de comprendre la civilisation passionnante que vous allez rencontrer.
Bonne chance!
Même deception en octobre 2023. De plus on nous a demandé de payer un supplement de 8 % juste avant le départ pour cause d’augmentation du prix des billets d’avion que nous avions deja en notre possession. Nous avons demandé des justificatifs comme ils sont censés fournir dans de tels cas, un an après toujours rien et de plus l’avis négatif que j’ai mis sur leur site m’a valu un rappel à l’ordre de Google pour calomnie!
Nous avons bien étudié les prix sur place de l'hôtellerie et de la restauration et surtout la dégringolade du Yen et nous en avons conclu que le montant payé n'était pas justifié et encore moins avec les 8% en plus avant le départ! Nous n'avons,d’ailleurs pas été les seuls à avoir été floués! Quand au guide ,ainsi que vous pourrez le voir sur leur site , ce ne sont que des étudiants payés une misère mais le notre était très sympa heureusement! Le seul bemol c’est que les restaurants étaient à leur seule appreciation et donc beaucoup de restauration rapide et fast food qui nous a plus écoeuré de la cuisine japonaise alors qu’elle appartient au patrimoine immatériel de l’humanité! En conclusion agence à fuir …
Je suis désolée d'apprendre que le service offert n'était pas à la hauteur de vos espérances. Notre objectif est de vous faire découvrir l'authenticité et l'histoire du Japon de manière durable. Nous avons pris en compte vos remarques et nous insistons davantage sur l'aspect historique et culturel auprès de nos guides pour nos voyages. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour et grâce à vous, nous avons déjà amélioré le service offert à nos voyageurs !
Chaque témoignage de nos voyageurs est publié en ligne et vous pouvez également y consulter les réponses de Japaventura.
Est ce une agence fiable