à 16 ans prendre l'avion faut-il dès papiers obligatoires?

liloute333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liloute333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 juil. 2018 à 20:52
Bonjour à tous,

Au mois d'août je part en Corse. Je prend l'avion seule et j'ai 16 ans.

Faut-il avoir l'autorisation de sortie de territoire? Ou bien même un passe-port ou une carte nationale d'identité ?

Pourriez-vous m'expliquer comment sa se passe? S'il vous plaît ..

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Verifiez aupres de la compagnie aerienne les conditions de voyage pour un mineur de 12 a 17 ans inclus...
Chez Air France vous devrez remplir un document pour les mineurs non accompagnes :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/pdf/Handling_Advice_UMNR_dec2014.pdf
1
liloute333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup !!
0
registruffO Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si tu as ton passeport à toi, tu n'as pas besoin de papier en particulier ou besoin de te faire accompagner pour prendre ton avion.
0
liloute333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci
Sauf que je n'ai pas de passe port, j'ai juste la carte nationale d'identité..
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Jusqu'à preuve du contraire et même si ils pensent le contraire,la Corse ça reste la France !Donc juste une CNI suffira !
0
liloute333 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okey merci beaucoup !
0