J ai un vieux bureau en bois piqué de vrilettes.Quel est le meilleur traitement

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 13:54
patricia21122 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 12:08
J ai un vieux bureau en bois piqué de vrilettes.Quel est le meilleur traitement pour traiter celui ci merci ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 00:55
je passe copieusement le xylene a l' interieur du meuble et j'enferme celui-ci dans une petite piece et je fait bruler des meches anti teignes (cooperative apicole) je rebouche les pore avec de la cire naturel(cooperative apicole) macere dans la therebrantine et pour l'interieur de la propolis une reponce d'apiculteur
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:40
Salut il existe dans le commerce un produit appellé Xylophene ou Xylamon. ça se trouve en droguerie ou magasin de bricolage. Tu passes ton meuble au pinceau (ça ne tache pas). et avec une seringue tu peux injecter le produit dans les trous. pour une consolidation si le bois ressemble a de la biscotte c' est plus le ressort d'un ébéniste. bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 11:42
merci pour les renseignements
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 11:42
merci pour les renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 23:52
Surtout bien suivre les conseils d'Eric. Pour le petit plus mettre du xylo dans de petits récipients en verre et y faire tremper les 4 pieds du meuble. Ne pas hésitez à remettre du produit dans les récipients. Bon courage MONIQUE.
0
le xylophène est une bonne solution tout produit qui sert à renforcer le bois vermoulu sera utile...néanmoins soyez prudente car ces produits sont assez toxiques veillez à les utiliser dans une pièce aéré portez un masque même...(c'est mon métier et croyez moi les inhaler même occasionnellement n'est pas très bon !!!) Certains peuvent également tacher le bois si vous les passez en façade (parement) je vous conseille donc de traiter l'interieur du meuble avant... enfin si les dégats sont vraiment importants n'hésitez pas à aller demander conseil à un restaurateur de meubles bon courage;)
0
patricia21122 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 12:08
Moi aussi j'ai eu le même problème avec un bureau en bois que j'ai acheté dernièrement sur ce lien: http://www.desk-design.com/bureaux-bois.html Il a été tacheté alors j'ai trouvé ces conseils sur le site que j'espère vont t'aider: tout d'abord il faut bien décaper les anciennes finitions, ensuite ponce avec du papier de verre et enfin n'oubliez pas d'utiliser une huile afin d'entretenir votre meuble.
0