Comment réparer le programme séchage de mon lave-linge ?

mwoitter - 1 nov. 2010 à 15:52
 la sudiste - 3 nov. 2010 à 09:11
Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce petit site et je trouve l'idée vraiment bonne, merci aux créateurs! Voila, je vous explique. Nous (je + madame) disposons d'un lave/sèche linge qui nous à gentillement été offert par belle maman. Mise à part le coté sympa, le lave linge marche très bien! En revanche, le sèche linge quant à lui ne se lance jamais. Pour détailler un peu la situation, pensez à un système de programmation avec un commutateur tournant vous donnant la possibilité d'un lavage normal ou rapide, suivi du séchage (le bouton tourne lors du programme dans le sens des aiguilles). Et oui, c'est le bon vieux lave linge des familles ^^. J'ai donc tenté de faire partir le programme séchage avec minuterie, sans minuterie, avec programme de lavage avant et sans programme de lavage. Rien n'y fait, la machine reste inerte. Son petit nom? Siemens Wash & Dry 3100. Pourriez-vous m'éclairer? Merci.

8 réponses

vous sortez le bouton en tirant vers le haut ... ensuite vous regardez si cela vient du bouton (l'interieur) ou si c'est vient plutot de la partie qui est sous le bouton .... si c'est le cas, vous devez demonter votre facade qui est tenue par des vis .... et je pense que la reference de votre machine n'est pas complète WO...(il doit manquer des lettres)31000
1
bonjour, donnez la reference exacte de votre appareil cela nous aidera un peu plus dans la compréhension de votre systeme
0
Merci de votre réponse mais je vous ai déjà transmis cette information. Afin qu'elle soir plus bisible: Siemens Wash & Dry 3100. Merci à vous.
0
j'ai bien lu votre post, mais si je vous demande la reference de votre machine c'est que celle que vous avez donné n'est pas la reference mais juste le nom de votre machine :!!!! ... c'est un peu comme si vous allez demander la fiche technique de votre voiture et que vous ne donniez que la reference commerciale (style j'ai une clio .... oui mais laquelle ???? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Siemens Electrogerat _ gmbh E-Nr WO 31000 FF/15 FD 7612 00049 SIFR 3321 Capacité 4,5kg Résistance 2.200W 10A
0
Ok je viens de trouver la panne. Cela venait du bouton de commande du sèche linge ( arrêt marche durée) qui tournait dans le vide (sèche linge en position Off). Ma question est alors la suivante. Comment réparer se bouton? Est ce que la façade se déclipse? Dévisse? Merci à vous.
0
Merci "la sudiste" d'avoir pris le temps de vous occuper de mon souci. J'ai démonté la façade (clips) et tiré le bouton concerné (clavette) Il s'avère que ce dernier est cassé. J'ai donc tenté de le réparer à l'aide d'un bâton de sucette moulé (briquet et marteau) et de la superglue pour tenir le tout. Malheureusement, cela n'a pas tenu bien longtemps. Je vais donc tenter prochainement de mouler un bouton. Pas très esthétique mais effectif. Merci à vous.
0
le mieux est quand meme de changer le bouton tout simplement, vous allez chez votre vendeur de pieces electromenager acheter ce fameux bouton !!!
0