Bjr

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 20:18
je viens d'acheter et je me lance ds la deco..le papier est moche et en plus plusieurs epaisseurs puis je poser une peinture cirèe dessus?ou avez autres à me proposer merci.

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:46
jolie maison, mais il vaut mieux détapisser surtout s'il y a plusieurs couches avant de repeindre (moi je suis plutôt tapisserie) la peinture risque de décoller partiellement les anciennes tapisseries et de cloquer (voir s'écailler par la suite) et c'est plus prudent de bien faire de suite que d'être obligé de recommancer question finances et esthétique.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:06
merci bcp d'avoir repondu
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:06
et bien si vraiment tu ne veux pas détapisser , il faut poncer les éventuelles imperfections de la tapisserie (endroits un peut décolés , joints trop visibles etc...) quand c'est fait il faut mettre une peinture blanche dite d'accroche et apres tu peux repeindre ou retapisser par dessus , évite les enduits ciré ou talochés trop lourd qui pourraient ne pas adhèrer correctement voir décoller la premiere couche de tapisserie en dessous, si tu veux vraiment un enduit il va falloir tout décoller avec une décoleuse , un vaporeto ou bien de l'eau tiede mélangée avec de la javel et de l'huile de coude! Bon courrage
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:13
ayant été dans le même cas, je peux dire que repeindre sur des couches de tapisseire n'est pas l'idéal, question esthetique ce n'est pas génial.le top je trouve, bon compromis entre la peinture et la tapisserie c'est l'intissé.on choisit le motif les couleurs que l'on souhaite et ca couvre bien les imperfections.voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 09:29
slt c'est pas une bonne idéé , même si c'est la plus simple ... le must est aussi le plus long ... tu dois : 1 décoller l'ancienne tapisserie ( decolleuse en location par exemple ) 2 léssiver ton mur ( moi je fais un mix st marc oxydrine + cristaux de soude chez brico depot ) 3 mettre de l'enduit de rebouchage aux endroits ou il y a des trous et eventuellement poncer aprés avoir laisser secher une journée . 4 tu peins ton mur avec de la peinture mat type sous couche 5 tu tapisses ton mur 6 tu peus admirer ta pièce un verre à la main bon courage ...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:32
Salut, Je suis d'accord avec Robert... Ne t'amuse pas à repeindre par dessus la tapisserie, tu seras enquiquinée un jour où l'autre...De toute façon, dans tous les domaines du bricolage, le mieux est de revenir jusqu'à un support "sain". Il ne faut jamais "empiler" les supports, c'est du boulot de ramchouche ! Imagines si t'avais un mur en platre, tu y mets de la tapisserie, puis du carrelage. Le jour où le carrelage ne te plait plus, tu retapisses par dessus le carrelage puis tu replatres...Et puis quoi encore ? Il faut TOUJOURS virer le support d'en dessous avant d'appliquer une nouvelle finition ! Maintenant, si tu choisis d'écouter ceux qui te disent de repeindre par dessus, n'hésites pas à nous dire ce que ça donne au final....comme ça, on pourra se marrer !!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:42
ok j'ai compris et je m'en doutais j'ai du boulot qui m'attend qui veut venir m'aider lol merci à tous de vos conseils....
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:09
Je te souhaite du courage, mais c'est la seule solution : décoller et décoller....
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:50
Je confirme les message précédents : NE SURTOUT JAMAIS PEINDRE SUR UN VIEUX PAPIER !!!! (comme on dit, c'est de la peinture sur ....). Ce serait dommage de faire une déco "vite fait mal fait". Patience et courage !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:18
Bonjour, Pour ton enduit ciré, il faut d'abord que tu décolle ton papier à l'aide d'un vaporeto c'est plus facile. Ensuite si c'est du placo, tu mets une sous couche de peinture blanche et après tu pourras faire ton enduit ciré, c'est ce que j'ai fais chez moi et ca a marché
0