Réparation d'une fuite sur une toiture terrasse

chambar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par chazeens le 5/07/2013 à 17:32
 Epoisses - 6 juil. 2013 à 07:02
Bonjour, voilà j'ai un probleme de fuite sur ma toiture terrasse.
Il s'agit d'une maison mitoyenne R+1 avec cheminée.
Pendant les grosses pluies récentes, de l'eau à coulé juste à côté du conduit de cheminée, au niveau du sol (pas de coulures d'eau le long du mur) dans la chambre du 1er étage. De l'eau coulait aussi dans la cheminée.

Donc aujourd'hui je monte sur le toit, je dégage les graviers et je n'ai rien vu d'anormal mais l'eau passe forcément par quelque part..

Pas de probleme d'évacuation de l'eau au niveau de la crapaudine.

J'ai trouvé une fiche ou il est préconisé, après nettoyage, d'appliquer un primaire d'adhérence autour de la cheminée puis de poser un revêtement d'étanchéité..

J'ai entendu parler de différents produits stop fuite type BOSTIK WATERSTOP mais je n'en sais pas plus..

Quels solutions me conseilleriez-vous svp?

Merci à tous ceux qui ont lu :) et bien sûr à ceux qui me feront part de leurs expériences!
A voir également:

1 réponse

Bonjiur, très certainement la fuite viens du pied de cheminée,ne coule pas contre le mur, possible, l'eau peux très bien cheminer sous l'etanchéité et ressortir qq dizaines de cm plus loin. Continuez à dégager le gravillon sur une surface assez large pour bien analyser, mais regardez bien le tour de la souche et les relever en plinthe. Bien nettoyer la surface douteuse, laisser sécher et repasser une feuille de produit d'étanchéité coller à chaud. La garantie artisan, 10 ans, est elle encore d'actualité
0