Logiciel cuisine pour cuisine biscornue.

letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - Modifié par Crashounette le 11/07/2013 à 12:48
letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 juil. 2013 à 14:12
Bonjour,


J'ai tenté d'utiliser un logiciel type ikea pour faire le plan de ma cuisine mais comme celle-ci présente des retours de mur ce n'est pas possible.
Les formes proposées ne sont pas modifiables.
je suppose que les logiciels type Lapeyre et leroy Merlin et autres c'est pareil.

Vous avez une idée de ce que l'on peut utiliser de façon très simple et gratuit.

Ci-dessous une idée du plan de la cuisine (non terminé).
On peut voir en haut à droite le coté biscornue de la cuisine mur 22,2 cm et 42,9 cm.

http://img4.hostingpics.net/pics/966711macuisine.jpg

Merci.


Letmoi
A voir également:

4 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
11 juil. 2013 à 12:25
ayant une maison octogonale
je connais ce pb
il faut reprendre la regle et la table a dessin

bon courage
0
letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 5
11 juil. 2013 à 17:04
la règle et la table à dessin oui mais ça ne donne pas de la 3D avec les meubles choisis.
0
si tu es volontaire tu as aussi des logiciel 3d gratuit Mais avant il faut comprendre leur phycologie pas très difficile à analyser mais demande un peu de temps assidus . tu as sketchup 8 celui que j'utilise , j' ai ramé au début mais ensuite tu peux faire beaucoup sans encore passer par la version pro qui est du prix d'un très bon logiciel... ou tout logiciel 3 d pour maison ? qui peux le plus peu le moins
0
letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 5
11 juil. 2013 à 17:24
sketchup 8 n'est pas trop dur pour un débutant dans ce domaine?

d'après ce que j'ai vu son éventail est très large et donc pas spécifique à la cuisine.
Es-il possible d'intégrer des meubles types Ikea ou autres dedans?
Certains (sur 01.net) disent avoir payé pour la version Française vrai ou faux?
0
Ho! !Là c'est le débutant qui s'exclame :-)

déjà la version est gratuite et en français ,tu peux aller dans la bibliothèque et choisir ce que tu veux comme meubles mais avec ce logiciel tu peux tous faire toi même en partant de la moi je n''ai jamais télé-charger Avant dans la version 7 c' était catégorique tu ne pouvais pas sauf sous certaines conditions (payer) lol ! mais avec la 8 c'est peut être possible ?

regarde tous les tutos ou presque familiarise toi avec les outils Regarde sur la droite dans le logiciel Setup te démontre tous comment ca marche avec ces outils

disons une journée de prise en main et encore, moi c'était la version 7 un peu plus dure .Mais ensuite tu vas nous faire même la maison :-) ce qui m' étonnerais que tu ne puisse pas y arriver ! Mais vas voir dans ce cas si C C M n'as pas un ou deux logiciel cuisine , Micro application dé-fois, te laisse un logiciel a l'essai d'un mois

pour encore t'encourager de toute façon les meubles c'est quoi des cubes! alors même si tu nr fignole pas ! ca y ras quand même" mais c'est tellement simple que même ça tu feras

bon courage
0
letmoi Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 5
12 juil. 2013 à 14:12
Bonjour,

Merci, je vais investir un peu de temps et après on verra.

Bonne journée à toi.
0