Tache de rouille sur verre opaque

artfloral37 - Modifié le 22 mars 2018 à 14:57
Paul-Bernard Messages postés 46358 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 oct. 2016 à 22:54
Bonjour,

J'ai une applique sur laquelle il y a des taches de rouille.
Comment l'enlever ?

Merci 'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 23:07
Bonsoir artfloral37.
Si la tache de rouille est uniquement sur du verre (qu'il soit opaque ou non), vous pourrez l'enlever en utilisant de l'acide phosphorique(en vente en drogueries, et en supermarchés sous l'appellation de détachant antirouille, au rayon des additifs de lessive). Faites d'abord un essai en diluant l'acide (versez l'acide dans l'eau et non l'inverse). Versez l'acide dilué sur la tache de rouille, qui devrait se dissoudre en un temps très bref (quelques secondes à quelques minutes). Si cela ne suffit pas, versez l'acide pur.
Vous parlez d'une applique, je suppose donc que la partie verre est démontable, si c'est bien le cas, faites comme décrit ci-dessus. Une fois les taches de rouille dissoutes, rincez abondamment à l'eau claire.
Quand vous manipulez de l'acide, veillez à bien ventiler la pièce où vous vous trouvez, portez des lunettes et des gants de protection, prenez toutes précautions nécessaires.
J'espère vous avoir été utile. Cordialement.
7
Bonjour

Désolée je crois que j'ai oublié de vous remercier.........
Avec mes excuses.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 15:15
Bonjour Filou.
Vous montrez là un magnifique exemple de politesse.
Revenir après quatre mois et demi pour présenter vos remerciements est d'une délicatesse rare. Toutes mes félicitations.
Au fait, si vous venez remercier, c'est que la solution que je vous ai indiquée a fonctionné?
Encore merci à vous, Filou.
0