Joints sur peinture de carrelage salle de bains

Sebgosse - Modifié le 26 juin 2018 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2013 à 13:33
Bonjour,
Avant de me lancer, j'aimerais savoir s'il est possible de retirer les joints entre les carreaux de faïence ( a l'aide d'un outil multifonction), peindre les carreaux avec sous couche et résine, rejointer apres la peinture sans abimer celle ci ?

Je n'aime pas trop les joints peints. De plus ceux en place sont pourris et mal faits. Le carrelage est colle sur le placo ....

Merci !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
Modifié par stf_jpd87 le 19/09/2013 à 07:29
Bonjour

Avez-vous tenté de faire sauter un coin de joint, vous comprendre le travail qui vous reste à faire.
Si logiquement le joint est posé dans les normes , vous êtes quitte à le conserver ou investir dans ce type appareil mais sans garantie.

http://www.castorama.fr/store/Outils-multifonctions-PMF190E-BOSCH-prod9440027.html?navAction=jump&isSearchResult=true
cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Oui j'ai déjà ce genre d'appareil. En fait l'objet de ma question est plutôt de savoir si la pose d'un nouveau joint ne va pas abîmer la peinture pour carrelage ou résine
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
19 sept. 2013 à 08:37
Je ne pense pas, le joint hydrofuge pour carrelage n'est pas abrasif mais il faudra laisser un temps entre la peinture et la pose du joint.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 13:33
Bonjour Sebgosse.
Vous rendez-vous bien compte de l'énormité du travail que cela représente?
En plus, trop souvent l'application de résine ou de peinture sur du carrelage est loin de donner un résultat conforme aux attentes que l'on en a. Trop souvent cela fait ressembler votre carrelage à un carrelage d'occasion.
Plus encore, en peignant ou en résinant votre carrelage, vous risquez fort de déposer au fond des gorges de la peinture ou de la résine, ce qui empêchera une bonne adhérence du nouveau joint.
Franchement, ça ne me semble pas du tout une bonne idée.
Mais c'est vous qui voyez...
Cordialement.
0