Mesurer une fenêtre pour changer une vitre

mg76700 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 17:02
 mg76700 - 23 sept. 2013 à 18:59
Bonjour,
Je dois mettre des vitres sur des fenêtres en bois et je voudrais savoir comment prendre les mesures exactes pour installer la vitre.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 22:54
Bonsoir mg76700.
Je vous ai trouvé une vidéo que je trouve bien expliquée. Si votre fenêtre n'est pas en bois, les principes restent les mêmes.
http://travaux.bricovideo.com/remplacer-carreau/changer_vitre_cassee.htm
Si vous voulez vérifier que la dimension mesurée prendra bien sa place dans la fenêtre, coupez un carton aux dimensions exactes que vous avez mesurées et placez-le dans la fenêtre. Au besoin, apportez les corrections aux mesures, selon ce que vous aurez mesuré. Les vieilles fenêtres de bois ne sont parfois plus tout à fait d'équerre. Dans le doute, enlevez un millimètre aux mesures avant la découpe du verre, et posez de petites cales de bois (allumettes, par exemple) entre le montant de la fenêtre et le verre, avant de le clouer en place.
Cordialement.
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les petites astuces et notamment celle du carton, je n'y avais pas pensé. Je regarderais le lien un peu plus tard.

Bonne soirée
MG
0