Fondations speciales.

Résolu
brunorhone Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 15:06
 professionel - 5 oct. 2013 à 22:55
bonjour je souhaite realisé un garage en limite de propriete.il se trouve que cette limite ce termine en talus(mon terrain est plus elevé que celui du voisin de 1m20).les fondations avant est arriere seront distantes de 5m50 (une au niveau du terrain,l'autre 1m20 plus bas ).comment realisé les fondations des cotées qui viendrons relié celles a des niveaux differents.merci
A voir également:

3 réponses

bJR, il faut faire une bonne fondation en limite, point bas, si le terrain est aussi pentu, la roche n'est pas loin, pas basse, couler cette fondation,prevoir des ancrages fer tor de 12 dans la roche, de même pour la longueur point haut, fondation hors gel si possible, mais de toute façon, largeur 60cm hauteur50 cm de béton,, arasé à - 25 cm de fini, seuil. Sur la fondation basse, coffrer et couler du béton banché 30 cm de large ou agglos de 27 jusqu'au niveau du dessus de la fondation haute, qui est à - 25 Les largeur de 5,50, pas couler en pente, il faut faire des dés de béton, un par largeur, de 80 au carré, profondeur le max selon la roche et au milieu de largeur, couler là aussi à - 25. Ensuite coffrer et couler un chaînage sur les 4 faces pour ceinturer l'ensemble. Chaînage de 20 x 25 de haut sur les longueurs et de 40 x 25 sur les largeurs, ensuite le niveau stabilisé pour maçonner le garage. Pour les largeurs il serrait souhaitable de poser des poutres, 4 x 2,60 de béton précontraint a la place des fondations coffrées et coulées de 25 x 40. Pour remplir le talus intérieur dans le garage, il faut mettre du remblai dur, cailloux gravois, pas de terre, risque de tassement
1
professionel
5 oct. 2013 à 22:55
c'est beaucoup plus simple :
il faut effectivement faire des fondations en respectant la profondeur hors gel coté voisin et ensuite remonter en escalier sur l'avant du garage

la rêgle est de respecter une pente de 3 de long pour 2 de haut au niveau des changement d'altimétrie des semellles filantes de fondation
1
docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 81
28 sept. 2013 à 21:52
Bonsoir, pour une bonne stabilité, je pense qu' il est préférable d' avoir les fondations au même niveau mais, je ne connais pas la configuration exacte de votre terrain .
Vous n'auriez pas une photo ou un schémas ?
0