CHAFFOTEAUX NIAGARA 23 FF se coupe et repart deux jours pour la

zobacky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 13:02
 passelaigue - 4 nov. 2013 à 18:53
Bonjour à tous, .
j'ai une CHAFFOTEAUX & MAURY NIAGARA 23 FF de l'année 2000. Jamais aucun problème avec.
subitement en septembre, alors qu'elle n'est qu'en mode robinets (je démarre le chauffage en octobre), la chaudière s'arrête un vendredi matin.
Aucun voyant anormal, tout semble aller mais elle ne s'enclenche pas. Je fais venir un ami chauffagiste la retraite qui fait tous les tests possibles et imaginables et en arrive à la conclusion que cela vient probablement d'une des cartes car rien d'autre ne semble poser problème et il constate que le ventilateur de l'extracteur ne tourne même pas...
le dépanneur ne pouvant venir avant lundi après midi nous sommes resté en l'état. le lundi matin la chaudière est repartie toute seule...! du coup le dépanneur n'est pas venu.
une semaine plus tard, le vendredi à nouveau, la chaudière retombe en panne à l'identique! Je démonte les deux cartes, je les nettoie et un ptit coup de sèche cheveux pour l'humidité. je remonte le tout mais rien n'y fait. Nous passons le week end comme ça et comme par magie la chaudière redémarre le lundi...
deux semaines plus tard, hier vendredi la chaudière retombe en panne.
quelqu'un a une idée avant que je rappelle le chauffagiste?
vous en remerciant par avance
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
21 oct. 2013 à 21:31
bonjour,

j'arrive en retard,
et si c'etait la programmation de votre thermostat hebdomamaire,voir usure des piles
0
bonsoir,
vérifier le pressostat de l'extracteur des fumées.
A+
0