Meuble haut cuisine à proximité de gaine technique

BallBreaker Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 25 oct. 2013 à 12:55
miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 27 oct. 2013 à 19:18
Bonjour,

je suis en train d'acheter un appartement sur plan et je projette de fixer des meubles hauts sur un mur de la cuisine.

Un des meubles, celui que se trouvera au dessus de l'évier, sera fixé sur la portion de mur qui se trouve devant la gaine technique.

Voici le plan de la cuisine :


Mes questions visent à cerner les éventuelles contraintes imposées par la présence de la gaine technique pour la pose du meuble.
Je pose ces questions sur le Web car mon promoteur me donne les réponses au compte-goutte !

1) Le mur devant la gaine technique est-il en béton ou en plâtre ?

2) Est-ce qu'on peut le percer ? Jusqu'à quelle profondeur ? Est-ce qu'on peut y fixer un meuble haut de cuisine ?

3) Quel poids maximum pourra être supporté ?

4) Doit-on prévoir des renforts de cloison ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:

1 réponse

miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
27 oct. 2013 à 19:18
Bonsoir,
Les réponses à vos questions dépendent justement du matériau utilisé et de son épaisseur.
Seul le promoteur et/ou l'entreprise réalisatrice peut vous répondre
0