Givre exessif (de nouveau) liebherr ikb 2754

Résolu
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 30 oct. 2013 à 18:58
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 19:53
Bonsoir a tous je reviens a la charge car mon frigo fait a nouveau du givre (je le suis oblige de le dégivré tout les jours SINON LE VENTILATEUR CE FAIT PRENDRE PAR LE GIVRE ET RESTE BLOQUE ) apparemment ce n'était pas la sonde de dégivrage qu a été changée. Si quelqu'un a une idée voire une solution du pourquoi du comment je suis preneur. Cordialement PASCAL.

14 réponses

Bjr, n ayant pas suivi l affaire ...
vous pouvez changer la résistance de dégivrage maintenant comme disait mère-grand !! et si glace toujours tend a s étaler .. températures seraient appréciées??
a moins que comme mère-grand il ne finisse croqué faute d avoir, le problème identifié??
en clair : on peut changer les pièces une par une en attendant d identifier une fuite de gaz éventuelle??
0
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
30 oct. 2013 à 20:10
Bonsoir Icare 95 en effet j'ai changer la sonde de dégivrage il y a 15 jours 3 semaines. Les temps sont normale entre 4 et 5degres dans le compartiment frigo et le freezer fonctionne correctement il fait des glaçons et il n'y a pas de givre dans le compartiment. Comment je pourrai savoir s'il y a une fuite de gaz?
ps les ref exact du frigo sont kib 2544 23A /088 et non ikb 2754 . Cordialement Pascal.
0
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
Modifié par cochise83 le 30/10/2013 à 20:25
petit détail c'est un modèle encastrable qui ne l'est pas (encastre) donc pas de problème d'aération.
0
Profil bloqué
30 oct. 2013 à 20:48
s il y avait une fuite de gaz il aurait du deja se vider en 15J donc reste la résistance? mais d après votre référence (qui n existe pas sur mon site) ce serait un frigo normal avec "freezer" comme vous dite donc a priori pas de ventilo qui ne servirait pas a grand chose !!
les 2 ref dispo sont Kib2530 et 2550 je suppose que c est la meme gamme??
c est le ventilo a l intérieur du frigo ? si oui confirmez la référence ou faite une ou plusieurs photos du frigo et du bloc de glace??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
31 oct. 2013 à 10:11
Bonjour a tous et merci de votre aide, en effet il s'agit bien d'un simple frigo a froid ventille d'ou le ventillo a l'interieur de celui-ci. Je ne sais pas ou trouver la resistance merci de me guider.
je vous ai


je vous ai fait des photos de ref qui ce trouve dans le frigo. Bonne journée a tous.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
31 oct. 2013 à 10:59
bonjour,

il n'y a pas de résistance de dégivrage sur ce modèle .... par contre, vous avez changé la sonde mais laquelle ?? car vous avez 2 sondes sur ce modèle
0
Profil bloqué
31 oct. 2013 à 12:21
slt, comment fait il pour dégivrer ?? en ambiant?? il y a peut etre dans ce cas une goulotte d évacuation de bouchée ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
31 oct. 2013 à 14:22
je dirais soit l electronique qui a un soucis mais sur ces modèles c'est souvent un problème de sonde !!!
0
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
31 oct. 2013 à 17:29
slt, pour dégivré le frigo je le coupe tout simplement mais fastidieux a la longue et pas vraiment la solution.
J'ai changé la sonde de dégivrage qui ce trouve derrière le cache (voir photo sur le premier post pour le cache ) l'autre sonde sert (je pence) pour la température du frigo qui marche car il m'indique bien la temp. C'est donc celle qui est fixe sur la paroi la sonde qui est sur la clayette c'est la sonde de temp du frigo.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
31 oct. 2013 à 19:03
elle est changée mais normalement elle doit etre fixée et vous elle se balade ??????????? car si elle n'est pas placée comme il se doit, c'est normal d'avoir du givre
0
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
31 oct. 2013 à 17:33
la boulote n'est pas bouchée je l'ai vérifié deux fois
0
ah ben oui je n avais meme pas tilté ..quand on change une sonde ce serait bien de la remettre a la meme place .. celle d origine ... refixez l embout au bon endroit qui doit etre en contact avec l évaporateur (la ou il y a du givre justement) et vous allez voir que ca va rentrer dans l ordre!!! a mon avis la sonde qui se déplace ne peut pas etre celle du frigo car dans ce cas la température indiquée n est pas bonne elle devrait etre d au moins -12°C si elle est prise dans le freezer lui meme.. a vérifier?? si c est bien celle du frigo en aucun cas elle se ballade comme ca sans fixation..
0
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
31 oct. 2013 à 20:29
la sonde de température se balader uniquement quand j'ai démonter le fond. Depuis tout a été remis en place et le problème subsiste la première photo correspond au frigo remonter la sonde changer et celle temp remis en place
0
Ok en supposant que toutes les sondes soient a leur place respective et que ce soit la bonne sonde avec la bonne valeur que vous ayez change ?? je ne vois que du givre et pas de bloc de glace
pouvez donner les temps de marche et d arret du frigo ainsi que sa température dans le freezer a l aide d un thermometre?? cemain matin par ex si vous avez des bacs a glacons vous devez avoir des glacons puisque vous ne l avez pas mentionné?? quand vous dite je suis obligé de le dégivrer tous les jours je doute qu un bloc de glace puisse se former aussi vite? le givre oui par contre ... et dans ce cas il vous faut au moins 2 h de dégivrage par 24 h
0
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 15:46
Bonjour, je pense tout avoir bien remis a sa place et que la sonde est la bonne (même réf que celle changée ) LE GIVRE QUE L'ON VOIT SUR LA PHOTO A ÉTÉ PRISE AVANT DE CHANGER LA SONDE ET LA PAROI N'ÉTAIT PAS REMISE EN PLACE.
La temp dans le freezer est de -12 il fait des glaçons sans problème. Quand je dis que je dégivre tout les jours c'est un peu exagéré c'est plutôt tout les 30 heures on je coupe le frigo 1 a 2 heures car sinon le ventillo commence a faire du bruit ce qui signifie qu'il force. Je n'ai pas vérifié les temps de marche mais je suis sur que une fois en température il coupe le moteur ne tourne pas en permanence. Pour ne plus me perdre la tête en attendant de trouve le problème j'ai installé une prise programmable avec deux fois une heure de (dégivrage). Merci de vos conseil cordialement.
0
Re, c est ce que j allais vous proposer en dernier recours .. difficile de voir ce qui ce passe derrière la goulotte et sans enregistreur de fonctionnement !! il est possible que de l huile perturbe le circuit frigorifique et a déplacer le point de mesure donc impossible de le re-calibrer comme ca au pifomètre!!
si l eau de dégivrage s écoule no problem si la glace se reforme a la longue il faudra moduler les temps de dégivrage sans trop altérer la température ambiante..
il faut quand meme vérifier si vous n avez pas une prise d air ou un joint qui ferme mal ?? votre givre sur la photo est le type de givre que l on obtient suite a un fonctionnement excessif en été avec de l air chaud et des ouvertures de porte importantes
bonne continuation..
0
cochise83 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 19:53
merci pour tout en effet il a commencer a déconner après l'été et la porte est souvent ouverte. Quand au joint il est neuf le frigo a tout juste 15 mois mais je l'ai acheter en déstockage (pas de chance) l'eau s'écoule bien donc on va faire ça comme ça bonne soirée a tous.
0