Produit a base de silice

fipouille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 18:15
comment je peux faire pour enlever une sous couche a base de silice qui recu de la cire teintante
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 18:15
Bonjour fipouille.
Cirée ou non (ça ne change pas grand-chose), une sous-couche à base de silice est difficile à enlever.
Tout dépend du liant (résines qui tiennent ensemble les grains de silice), et du support sur lequel elle a été appliquée.
Je suggère de commencer par essayer de décaper thermiquement cette sous-couche, à condition bien sûr que le support ne soit pas inflammable. Si ce n'est pas possible, il faudra essayer du décapant chimique (en gel, comme "Décapex" par exemple). Mais certaines résines y résistent.
La seule méthode absolument sûre est le ponçage, mais il faut faire attention à ne pas endommager le support.
Quelle que soit la méthode employée parmi les trois sus-citées, la cire ne constituera pas une bien grande gêne.
Mais, une fois le support mis à nu, je ne saurais trop vous conseiller d'y appliquer une sous-couche d'impression, avant toute nouvelle finition.
Recevez mes meilleurs voeux pour 2014.
Cordialement.
0