Réfection du circuit electrique

Main1307 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 13:58
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 févr. 2014 à 17:18
Bonjour, c est mon premier post ! Je suis novice dans les travaux alors si votre réponse peut etre aussi adapte a un novice cela pourrait m aider ! Hier en changeant ma vmc, je me suis aperçu du câblage electrique qui a été fait dans ma maison ! Maison achetée il y a peu et construite en 1986 ! Tout ca pour dire qu il y a des câbles dans tous les sens, des boîtes de dérivations dans tous les sens ! En diagonale, sous la charpente au desus de la charpente, il y a meme une boite qui est en suspension sur deux solives avec une vingtaine de cable qui arrive dessus ! Dans tous les cas c est l anarchie dans mes combles ! Ma question : peut rassurer de tout cela, j envisage de changer tous le circuit electrique ! Maison de plaind pied 90 metre carre avec 3 chambres ! Les interrupteurs et les prises sont en tres bon état ! C plutot le circuit qui pose problème ! Pourriez vous me dire om bien peut me couter de refaire le tableau electrique et repasser tous les câbles ! Je vous remercie de votre aide !
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 271
Modifié par blux le 10/02/2014 à 16:40
Salut,

bien sûr qu'il y a des câbles dans tous les sens dans les combles !
Ce n'est pas anormal du moment qu'ils sont dans des gaines isolantes.

As-tu un problème avec ton installation ou souhaites-tu changer pour simplement avoir des liaisons entre équipements qui te paraissent plus 'normales' ?

Et puis juste comme ça, si tu es débutant, attache-toi les services d'un électricien qui va déjà te faire un diagnostic sur l'installation existante (mais qui, à mon avis, ne va rien trouver de scandaleux).

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 531
10 févr. 2014 à 16:58
Bonsoir

Même avis que blux
"Les pieuvres" tel est le nom de ces boites de dérivations, qui sont normales pour une maison construite en 1986. Il est certain que leurs dispositions et plutôt inesthétiques.Mais elles restent visibles pour toutes interventions. Suivant la surface habitable et le nombre de points de branchement elles peuvent être au nombre 4 à 6.
Cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 744
10 févr. 2014 à 17:18
Bonjour : si vous pouvez faire deux ou trois photos on pourrait vous donner une réponse plus adéquate .Cordialement
0