Réfection du circuit electrique

Main1307 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 13:58
KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 févr. 2014 à 17:18
Bonjour, c est mon premier post ! Je suis novice dans les travaux alors si votre réponse peut etre aussi adapte a un novice cela pourrait m aider ! Hier en changeant ma vmc, je me suis aperçu du câblage electrique qui a été fait dans ma maison ! Maison achetée il y a peu et construite en 1986 ! Tout ca pour dire qu il y a des câbles dans tous les sens, des boîtes de dérivations dans tous les sens ! En diagonale, sous la charpente au desus de la charpente, il y a meme une boite qui est en suspension sur deux solives avec une vingtaine de cable qui arrive dessus ! Dans tous les cas c est l anarchie dans mes combles ! Ma question : peut rassurer de tout cela, j envisage de changer tous le circuit electrique ! Maison de plaind pied 90 metre carre avec 3 chambres ! Les interrupteurs et les prises sont en tres bon état ! C plutot le circuit qui pose problème ! Pourriez vous me dire om bien peut me couter de refaire le tableau electrique et repasser tous les câbles ! Je vous remercie de votre aide !
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 271
Modifié par blux le 10/02/2014 à 16:40
Salut,

bien sûr qu'il y a des câbles dans tous les sens dans les combles !
Ce n'est pas anormal du moment qu'ils sont dans des gaines isolantes.

As-tu un problème avec ton installation ou souhaites-tu changer pour simplement avoir des liaisons entre équipements qui te paraissent plus 'normales' ?